Counter Logic Gaming se lance sur Hearthstone
Nouvelle annonce ce soir pour la scène eSport Hearthstone avec l'arrivée de la structure Counter Logic Gaming sur le CCG de Blizzard ! Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne font pas les choses à moitié avec l'annonce de 3 joueurs pour l'ouverture de leur section Hearthstone. Nous y retrouvons des noms très connus de la scène européenne, tels que Xixo et Hoej, ainsi que le coréen Surrender !
Les CLG sont connus dans le monde de l'eSport grâce à leurs équipes League of Legends, Dota 2, Halo ou encore Counter Strike avec près de 2,4 millions $ de gains depuis sa création en 2010. La structure américaine se lance donc pour la première fois sur Hearthstone et pas avec n'importe qui, avec trois des quatre joueurs qui composaient l'équipe Na'Vi, qui était l'une des meilleures équipes européennes en 2016. Seul Ostkaka n'a pas suivi ses anciens coéquipiers puisqu'il a rejoint l'équipe Alliance.le choix de recruter un tel roster n'est pas anodin de la part de la structure américaine, puisque de plus en plus d'argent est en jeu lors des compétitions Hearthstone et de plus en plus de tournois voient le jour. De plus, Xixo a récemment décroché le titre de meilleur joueur de l'année 2016 (décerné par nos confrères de chez GosuGamers), car il reste sur année 2016 exceptionnelle avec des victoires au Starladder Saison 2 et aux WESG 2016 Europe. Hoej de son côté a validé plusieurs Top 4, notamment à la DreamHack Summer 2016, alors que Surrender s'est illustré en remportant l'OGN Hearthstone Master 2.
Pour cette année 2017 nous aurons donc le plaisir de voir évoluer Xixo, Hoej et Surrender sous de nouvelles couleurs pour une année qui s'annonce riche en compétitivité sur le CCG de Blizzard. Counter Logic Gaming est maintenant la 3e grosse organisation à se lancer sur Hearthstone avec Misfits et le club de football du Panathinaikos il y a quelques jours, en l'espace de quelques semaines seulement.
Counter Logic Gaming |
||||
|
Retrouvez ThijsNL en interview lors de sa participation au Hearthstone Festival. |
|