Pour Cataclysm, les Gobelins auront le droit à deux zones de départ. La première sera au nord de l’île de Kezan, à Port Baille-Fonds, base du cartel du même nom qui rejoindra la Horde. Passé le niveau 5 et jusqu’au level 13 vous évoluerez ensuite dans les Îles perdues, archipel au large du Maelström.
Kezan est le plus grand centre gobelin d’Azeroth et en son cœur se niche Terremine, leur capitale. Les Îles perdues sont elles des confettis restant des terres qui bordaient jadis le Puits d’éternité, où l’on trouve aujourd’hui des pygmées et des Nagas.
Au cours des quêtes de départ vous serez amené à vous exiler à cause du Cataclysme qui réveillera le volcan de Kezan, contraignant ses habitants à partir. Durant de votre fuite, votre navire sera détruit et vous vous échouerez sur l’archipel paradisiaque, qui n’est pas non plus sans danger. Nous n’en diront pas plus pour le moment afin de préserver la surprise des quêtes, sachez toutefois que certaines des captures d’écran qui suivront vous révèleront une partie de l’histoire de départ des Gobelins. Aussi, si vous voulez éviter certaines révélations, n’allez pas trop loin.