Ce dimanche, les amateurs et les professionnels d'eSport Call of Duty se retrouvent en online pour un tournoi GameBattles 2K CWL Pro Points dans les trois régions intégrées au circuit COD World League. Une occasion pour les tops européens de sécuriser une place au CWL London et à la MLG Atlanta après un mois très intense sur le ladder.
Depuis le déploiement du dernier patch Infinite Warfare, les règles CWL des parties privées ne peuvent être utilisées qu'avec un host placé dans le mode CODCaster, ce qui empêche de lancer des parties en online à moins d'opter pour un host neutre. Un bug du jeu qui n'a pas été résolu depuis un mois et qui oblige les équipes à jouer avec des règles personnalisées et non pas avec les règles officielles. Pas de problème au premier abord, mais certains paramètres compétitifs ne peuvent pas être activés car les options concernées n'ont tout bonnement pas été ajoutées aux paramètres de parties personnalisées. Ainsi, les ricochets des munitions laser sont activés par défaut et l'avantage Propulsion n'a pas été nerf. L'efficacité de ce dernier a été atténuée en règles CWL mais reste la même qu'auparavant dans le jeu classique et les paramètres standards.
Screenshot du ruleset GameBattles
Les joueurs sont donc dans l'obligation de jouer avec l'ancienne version de Propulsion, considérée comme non compatible avec la compétition. Pas de patch en vue avant le tournoi du jour, Propulsion a donc été banni par GameBattles pour le 2K du 8 janvier en Europe, Amérique du Nord et région APAC. Pas de changements pour les sessions du 15 et du 22 janvier, il est donc possible de voir un patch débarquer la semaine prochaine.
Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année ! |
|