C'est au tour de Sony d'entrer dans la ronde des jeux mobiles en présentant, avec son nouveau studio basé sur le développement des jeux mobiles, ForwardWorks, quatre nouveaux jeux dont les noms ne sont pas inconnus des fans des licences présentes. En effet, ils sont tous reconnus grâce à leur noms datant de la Playstation One, ou bien de la PSP.
trois jeux, trois remake
En effet, pour Arc the Lad et Wild Arms, les joueurs de Playstation One ou de Playstation 2 ont déjà pus y jouer. Ces deux J-RPG qui avaient pour thème la fantaisie et le western pour l'autre seront développer à nouveau sur mobile. Aucune date de sortie n'est prévu pour le moment, mais leurs noms ont été donné et peuvent raviver plusieurs fan de la veille.
Viens ensuite Everybody’s Golf, qui provient également de la première plateforme de Playstation et qui continua d'être développé sur toutes les consoles de Salon de Sony, ainsi que sa PS Vita. Il s'appellera désormais Hot Shots Golf. Il fut basé sur... le Golf et était le premier jeu de ce style. Il sortira donc au Printemps 2017.
Et d'autres...
Un jeu d'action/réflexion qui parvient à faire un mélange de Candy Crush et de Pokemon Rumble et de qui sortira pour l'été 2017: No Heroes Allowed! Dash!. D'autres noms sont apparus, comme What Did I Do to Deserve This, My Lord ? qui est à la base un RPG old school conçu par des fans, pour les fans, PaRappa, Dokodemo Issho et Boku no Natsu Yasumi. Ils n'ont pour l'instant aucune information de détaillées ni de date de sortie. Ils seront néanmoins tous disponibles sur iOS et Android.
Le Japon, première étape pour Sony ?
La marque majeur du jeux vidéo a tenu à ne faire part de ces jeux mobile seulement au Japon pour l'instant, aucune date n'a été donné pour les autres continents. Cependant, Nous savions que Sony voulait se lancer dans le domaine du jeu mobile il y a plus d'un an déjà. Nous pouvons voir que les jeux mobiles présentés ciblent un public plutôt japonais, néanmoins, Quelques traces de jeux à base de RPG bien emportant ou des Puzzle en temps réel qui ont été apprécié par le reste du monde, on peut espérer voir le studio mobile de Sony, ForwardWorks, puisse faire en sorte que ces jeux nous parviennent également.