Le 1v1 mystère n'est plus disponible en Arcade
Présent en majorité pendant l'évènement de Noël, le mode Héros mystère en 6v6 a beaucoup plu à la communauté au point d'en faire un mode à part entière au détriment du 1v1. En effet, la popularité de ce mode a obligé l'équipe technique de Blizzard à faire un choix.
Doit on garder le héros mystère dans la rotation classique de la file «Gare au choc» ou lui conserver une place à part entière? Si vous avez joué pendant les Merveilles Hivernales, vous aviez pu constater que ce fameux mode avait évincé «Gare au choc» pendant quelques temps. Cependant, ce ne peut être une solution longue durée, de nombreux modes de jeu seraient effacés de l'univers d'Overwatch pour un simple mode fun, une équation peu équitable.
Bienvenue à Oasis a quant à lui remplacé la bataille de boule de neige
La solution la plus simple a donc été choisie, à savoir, de retirer le mode de jeu le moins prisé de l'Arcade pour en intégrer un plus populaire. Cependant, le 1v1 ne disparait pas complétement du jeu puisqu'il est disponible en partie personnalisée et suite à cela, Jeff Kaplan s'exprime :
Comme vous avez pu le constater, suite à la demande populaire de la communauté nous avons amené le «Héros mystère» à la place du 1v1.
Nous travaillons sur un explorateur de serveurs qui vous permettra de trouver des joueurs pour participer à d'autres modes de jeu qui ne sont pas intégré directement dans le mode Arcade. Pour le moment, vous pouvez effectuer ces fameux 1v1 en partie personnalisée.
Nous voulons vraiment maintenir l'Arcade comme une petite zone organisée avec une liste définie de mode de jeux pour assurer des temps d'attente relativement restreint en fonction de la popularité de chacune de ces files.
Si le mode 1v1 devient ici quelque chose de plus complexe à organiser, surtout quand on a que 5 minutes de jeu devant nous, il apparait que d'ici peu, les parties personnalisées seront plus facilement ouvertes au public. La conséquence directe de ceci sera de vous permettre de jouer ce que vous voulez n'importe quand et aussi de faciliter l'organisation de compétitions.