Longtemps l’une des cartes les plus jouées, l’extracteur d’élixirs était aux abonnés absents suite aux dernières mises à jour de Supercell. Afin de la revoir plus souvent, Supercell a apporté une nouvelle modification à celle-ci lors de son dernier patch, changement concluant ?
Une date fatidique !
Clairement une carte clé, l’extracteur d’élixirs était encore il y a quelques mois la carte qui permettait de faire la différence. Initialement avec un coût de 5, ce bâtiment passif était pratique pour prendre de l’avantage en élixirs lors de vos combats. Cela dit, son taux d’utilisation très élevé a poussé Supercell à modifier cette carte patch après patch. L’extracteur aura réussi à résister à ces attaques incessantes à coups de nerfs jusqu’à la date fatale du 20 Octobre 2016, jour du décès.
En effet, le 20 Octobre fût le patch de trop puisqu’un changement radical fût apporter à cette carte : un coût qui passe de 5 à 6 élixirs, une production d’élixir augmentée (de 7 à 8) et une durée de vie augmentée de 10.
Ce changement fût déterminant car une modification de son coût rendait la carte risquée à utiliser, à l’heure où beaucoup de mineurs se faisaient déjà une joie de lui donner bons nombre de coups de pelles…
Afin de pallier à la quasi disparition de l’extracteur, un patch du 30 Novembre a été mis en place. La vitesse de production a été améliorée (de 9,8 à 8,5 secondes) et la durée de vie réduite (de 80 à 70 secondes)
Une modification décisive ?
La vitesse de production améliorée permet à votre extracteur de vous rendre un retour sur investissement plus rapide. Comme dit précédemment, le souci de ce bâtiment se trouve dans le fait qu’il est impératif de dépenser 6 élixirs, soit une quantité énorme d’élixirs, ce qui vous expose à une contre-offensive de votre adversaire que vous aurez du mal à gérer.
Avoir une vitesse de production vous permettra par conséquent de récupérer plus vite vos premiers élixirs et de pouvoir mieux vous défendre en cas d’agression.
Le but est de poser son bâtiment, puis de tenter coute que coute de le défendre afin de pouvoir profiter de ce supplément d’élixirs mais on constate que malgré cette modification il est toujours très risqué de poser un extracteur. « Perdre » 6 élixirs vous expose dans la méta actuelle à une attaque de « tank/ballon » / « barbares d’élite » / « tank cimetière » que vous aurez du mal à défendre avec cette carence d’élixirs.
Une carte encore aux oubliettes ?
Les cartes les plus destructrices du moment que nous avons cités (cimetière, barbares d’élites notamment) risquent de recevoir un nerf d’ici quelques temps. Bien qu’il soit tout de même possible de bien défendre vos extracteurs actuellement (et donc de profiter du potentiel de l’extracteur), ces possibles modifications pourraient permettre de défendre plus sereinement et si tel est le cas, l’extracteur pourra redevenir une carte maitresse de Clash Royale. Wait&See...