Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des rongeurs envahissants, la vérité sur Tokorico et le premier grand combat de Sun&Moon !
Sun&Moon009 :
Le Pokémon Dominant est Argouste !
(ぬしポケモンはデカグース!)
En se réveillant, ce matin, Satoshi se souvient du jour où il a utilisé son bracelet Z pour la première fois et a combattu Tokorico... Sa décision est prise : il est temps qu'il réalise à nouveau l'exploit et récupère son cristal Z !
Il en touche un mot au professeur Kukui au petit déjeuner, qui le conseille de se lancer dans le tour des îles et battre les doyens des îles d'Alola. Satoshi se met donc en route pour aller rencontrer Hala, le doyen de MeleMele.
Ils sont contraints de s'arrêter en route, le chemin vers Lili'i étant bloqué par des rondins de bois suite à un incident avec des Rattata et Rattatac sauvages qui saccagent les plantations et gênent la circulation. Cependant, un homme accompagné de son Hariyama libèrent le chemin en deux temps trois mouvements. Satoshi, très impressionné, apprend qu'il s'agit du doyen de l'île : Hala. Celui-ci a remarqué le bracelet Z au bras de Satoshi et, devinant qu'il compte faire le tour des îles, l'invite chez lui.
Satoshi découvre que les bracelets Z sont fabriqués chez Hala, et que celui qu'il a reçu a été subtilisé par Tokorico lui-même. Hala précise d'ailleurs qu'il s'agit de la première fois que Tokorico fait ce genre de choses, et qu'il doit beaucoup apprécier Satoshi. Il pose ensuite une question à Satoshi : quelle solution pense t-il pouvoir apporter au problème de l'invasion des Rattata et Rattatac sur l'île ? Le professeur Kukui témoigne d'avoir lui aussi été mis en difficulté par cette question, et encourage Satoshi à prendre tout son temps pour répondre.
A l'école, Satoshi attire l'attention de ses camarades : il est très rare de le voir aussi plongé dans ses pensées et tous lui proposent leur aide... Le Motisman-dex leur parle de l'arrivée des Rattata et Rattatac sur Alola, et de leur rivalité avec Manglouton et Argouste. Satoshi a soudain une illumination et retourne voir Hala.
Satoshi expose son idée à Hala : régler le problème en opposant le groupe de Manglouton et Argouste, aux Rattata et Rattatac. Réponse que Hala déclare correcte et admet Satoshi comme candidat à la première épreuve.
Il accompagne Satoshi devant une grotte où se trouvent des Manglouton, ainsi qu'un Argouste qu'il décrit comme le "Pokémon dominant", des Pokémon auxquels les gardiens des îles ont confié un pouvoir spécial. La mission de Satoshi est simple : vaincre le Pokémon dominant, puis en empruntant son pouvoir, repousser les Rattata et Rattatac hors de la ville.
Dans la grotte, Satoshi rencontre un Manglouton et un Argouste qu'il doit combattre avant de rencontrer le Pokémon dominant. Satoshi appelle Brindibou à la rescousse et un combat se lance. Après un affrontement rythmé, Pikachu et Brindibou parviennent à s'approcher grâce à la diversion de l'attaque feuillage de Brindibou, et mettre leurs adversaires au tapis. Mais alors que Satoshi se réjouissait de sa victoire avec ses Pokémon, un cri à glacer le sang se fait entendre...
Un Argouste gigantesque sort des profondeurs de la grotte et toise Satoshi : Hala est formel, il s'agit du Pokémon dominant ! Il passe à l'offensive directement en attaquant Pikachu. Brindibou tente de le défendre mais Argouste saisit une pierre et le frappe si fort qu'il est instantanément mis KO. Le combat sera donc Pikachu face à Argouste !
Satoshi tente une technique astucieuse, d'utiliser vive attaque pour que le jet de sable d'Argouste envahisse le terrain tout entier et rende Pikachu imperceptible. Il assaille Argouste de tous les côtés avec ses vive attaque et une fois que celui-ci est au sol, envoie un Tonnerre décisif. Argouste tente de se relever une nouvelle fois... mais s'écroule pour de bon.
Satoshi se précipite pour vérifier qu'Argouste va bien, et celui-ci lui donne une Normazélite en récompense. Hala, de son côté, est stupéfait : c'est la première fois qu'il voit un Pokémon dominant donner un cristal Z au challenger... Satoshi demande ensuite son aide à Argouste pour repousser les Ratatta et Rattatac hors de la ville.
Ces Pokémon sauvages sont entrain de dévorer les réserves de nourriture lorsque Satoshi arrive avec les Argouste et Manglouton. Il ne leur faut pas longtemps pour les mettre en fuite !
Hala félicite Satoshi pour sa réussite, et lui annonce que la prochaine étape sera la grande épreuve, à savoir un combat contre lui ! Ne ratez pas l'épisode de la semaine prochaine pour la première grande épreuve de Satoshi dans ses aventures à Alola !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon 010 : Saurais-je utiliser la capacité Z ! Le défi de la grande épreuve !!
L'heure est finalement arrivée, celle du combat contre Hala, le Doyen de Melemele ! Il utilise des Pokémon de type combat, et son puissant style de combat met Satoshi à mal. Il fait cependant face avec l'aide de Pikachu et Brindibou ! Pendant le combat, Hala libère sa capacité Z avec son partenaire Hariyama, mais Satoshi combat le feu par le feu en utilisant lui aussi son cristal Z fraichement gagné ! Comment se terminera ce clash entre deux attaques Z ?
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon011 : Satoshi en visite chez Kaki ! (19 janvier 2017)