De nombreux amateurs de FIFA 17 se sont affrontés aux quatre coins de la France depuis le mois de novembre pour tenter de représenter leur club de cœur en e-Ligue 1, un championnat eSport organisé conjointement par la LFP et EA Sports. Alors que les finalistes de la saison hivernale sont désormais connus, un nouveau partenaire s'intéresse à la compétition après l'arrivée de BeIN SPORTS et de Webedia en tant que diffuseurs du circuit. Orange a en effet annoncé son partenariat avec le championnat, rebaptisé Orange e-Ligue 1 pour l'occasion. C'est par un communiqué sur le site e-Ligue 1 que l'opérateur a officialisée son arrivée sur le circuit.
Communiqué Orange |
|||
|
En renouant avec un partenaire historique, la LFP et la e-Ligue 1 vont bénéficier du soutien d’Orange, qui accompagnera le développement et la promotion de la e-Ligue 1 avec ses différentes plateformes et avec le soutien de ses nombreux ambassadeurs sportifs. Orange est un acteur très engagé dans le football Français depuis près de 20 ans, actuellement partenaire officiel des 20 clubs de la ligue 1 mais également Opérateur Télécom officiel de l’Equipe de France de football. Orange est par ailleurs impliqué dans l’e-sport à travers son engagement comme partenaire majeur de Millenium, ainsi que des principaux événements se déroulant en France. Au titre de cet engagement, Orange met à disposition des joueurs la Fibre Orange leur permettant de démontrer l’étendue de leurs réflexes. La rapidité et la vitesse d’exécution étant des éléments essentiels pour tout eSportif. Grâce à ses plateformes sociales le 12eme Homme et Rush Esport au service de la communauté des fans, Orange se fera l’écho de cette première saison de l’Orange e-Ligue1. Source : Orange e-Ligue 1 |
Orange annonce la mise à disposition de sa Fibre aux joueurs du championnat ainsi que son appui médiatique grâce à ses diverses plateformes de communication. La ligue prend petit à petit de plus en plus d'ampleur et attire de nouveaux partenaire, une belle réussite alors que le circuit n'en est encore qu'à ses prémices.
Les choses sérieuses commencent bientôt pour les 20 représentants PS4 et les 20 représentants Xbox One des clubs de Ligue 1 qui s'affronteront pour le compte des playoffs hivernaux dans quelques jours.