Après l'année la plus difficile qu'ils aient traversés jusqu'à maintenant, les CJ Entus se sont séparés de la majorité de leur roster à la fin novembre, y compris des membres historiques, comme MadLife ou Shy qui étaient là depuis la formation de l'équipe. L'équipe a depuis eu le temps de reformer un roster, mais était toujours à la recherche d'un ADC. Elle en a finalement trouvé deux, Yoo "Avenger" Seon-woo (anciennement connu comme GAP) et Kim "Veritas" Kyoung-min. L'équipe a confirmé ces acquisitions via son Twitter ce matin.
Les CJ Entus se trouvent donc trouvent donc en Challengers Korea cette année, l'équivalent coréen des Challenger Series. C'est la première fois depuis la création de la LCK qu'une des équipes fondatrices est rétrogradée. Même les Samsung, lorsqu'ils étaient au plus bas après le départ de leurs deux équipes en 2015, ont réussi à se maintenir coûte que coûte dans le bas du tableau.
C'est une surprise de voir Veritas retrouver si rapidement une équipe. Il avait annoncé hier son départ des Unicorns Of Love, souffrant apparemment du mal du pays après le bootcamp de son équipe à l'intersaison, et avait formulé le souhait de rester en Corée. Il semblerait qu'il était déjà en discussion avec CJ à ce moment-là ! Avenger quant à lui, a seulement eu l'occasion de jouer en Challenger Series EU il y a 2 ans, avec les Team Forge. Il se faisait alors appeler GAP.
Les CJ pourront-ils se qualifier à nouveau pour les LCK à l'été ? | |