Un bug met les nerfs des joueurs à vif
Depuis l'évènement de Noël, des joueurs se sont mis à exploiter un bug permettant de se cacher dans le décor afin d'être intouchable tout en continuant à attaquer. Ainsi, il est impossible pour une équipe de toucher le joueur caché dans ce mur permettant de sécuriser une manche un peu trop mal engagé.
Cette technique, bien évidemment interdite, se retrouve au centre des plaintes de la communauté. Le fait que ce bug subvienne en plein milieu des vacances de Noël n'aura pas aidé les développeurs à résoudre le problème rapidement.
Le bug en question d'un point de vue joueur
Bien que des sanctions sont prises envers les utilisateurs, la résolution du problème est nécessaire au plus tôt, Jeff Kaplan s'exprime donc vis à vis de l'étude en cours et surtout à partir de quand il sera réglé.
Apologies that this bug lingered for as long as it did. Hopefully this should go away soon (along with those who abused it).
Ce bug nous est apparu comme particulièrement tricky à déceler mais nous pensons avoir identifié un moyen de régler le soucis. Nous espérions qu'il puisse être fix dès demain (5 Janvier 2017 Après midi Américaine) mais il y a toujours une chance que notre fix échoue. Nous testons toujours des solutions.
C'est clairement un exploit et nous le considérons comme de la triche. N'essayez pas de le reproduire, si vous voyez quelqu'un en abuser, merci de nous envoyer un report.
Nous prendrons les mesures nécessaires contre ceux qui ont abusé de ce bug. Overwatch est une expérience PvP, ce qui signifie qu'exploiter des mécaniques de jeu comme celle ci en vient à ruiner votre plaisir lorsque vous vous retrouvez contre ce genre de personnes. Nous prenons des mesures agressives contre les personnes abusant de failles, hack ou cheat. Il n'y a aucunes différences.
Nous sommes désolé que ce bug ai duré bien trop longtemps. Espérons qu'il puisse disparaître très vite (ainsi que ceux qui en ont abusé).
Nous pouvons donc nous attendre à la résolution du bug ainsi qu'une vague de bans associée. N'oubliez jamais que l'exploitation de faille est toujours punie par les développeurs.