Chopper dans le collimateur de Blizzard
Chopper est un des tanks les plus populaires à l'heure actuel. Alors qu'un nouveau patch est sorti hier avec la sortie de la carte Oasis, des joueurs se demandent où en est le nerf de ce héros?
Si vous jouez assez fréquemment, vous avez pu constater que son grappin est au centre de beaucoup de discussions notamment en terme de fiabilité et légitimité. Au cours de quelques parties, il arrive assez fréquemment de voir cette compétence passer différents éléments du décor et attraper une personne totalement inattendue.
En plus de certaines trajectoires prises par le grappin, ce personnage déchaine les foudres de la communauté tant il est frustrant de jouer contre lui sur certaines parties. Pour clarifier les choses, Geoff Goodman, Designer Principal du jeu, éclaircit le sujet et mentionne même un nerf en cours d'étude avec potentiellement une arrivée sur le PTR dans la semaine.
Il arrive bientôt ! En fait, nous avons prévu de le déployer sur le PTR très prochainement (peut-être cette semaine)
Pour vous résumer brièvement ce que nous avons fait, voici les changements :
Tout d'abord, la victime agrippée se déplacera maintenant directement dans la position en face de Chopper, plutôt que juste tout droit vers lui. [...]
Cette partie (associé à quelques corrections de bug) devrait rendre le grappin plus consistent par rapport à là où la victime se retrouve.
Secondement, la vérification de la ligne de vue pour savoir si le grappin peut attraper une cible ou non est maintenant effectué depuis la position de Chopper plutôt que la position du grappin. Cela signifie que le grappin ne peut plus attraper des cibles que Chopper lui même ne peut pas voir.
Enfin, il y a une nouvelle ligne de vue persistante lorsque le grappin est lancé. Si cette vérification échoue, le grappin s'arrête et retourne directement vers Chopper. Cela signifie que si vous étiez agrippé et que vous bougez rapidement hors de cette ligne de vue (en dashant, tombant etc...), le grappin s'arrête et ne ramène pas la cible.
Dans sa globalité, cela va rendre Chopper un peu plus faible, mais nous allons évaluer ses performances vis à vis des joueurs actifs et nous ajusterons cela en conséquence.
Espérons que ces changements améliore la qualité de jeu ainsi que la fiabilité lorsque l'on joue Chopper ou que l'on se retrouve à en affronter un.