Entrée sur la scène compétitive Call of Duty au cours de la saison Black Ops 3, la Team LDLC a annoncé son retrait de la discipline hier soir. L'organisation française avait à l'époque racheté le spot de COD World League de Spartan en amont du stage 1 de Pro Division EU. Après une première saison compliquée, TonyJ's, Getsom, Zayrox et Logan avaient conservé leur place dans l'élite continentale à l'issue du tournoi de relégation. Un spot racheté par Supremacy quelques semaines plus tard et qui n'a pas laissé d'autre choix à LDLC que de recruter le roster Britannique TCM composé de ShAne, Watson, Niall et Bran. Après plusieurs changements suite à la retraite anticipée du dernier cité, les Anglais ont connu des résultats plutôt décevants mais ce sont tout de même qualifiés au COD Championship à Los Angeles.
Des résultats en deçà des objectifs initiaux de la structure qui est passée en quelques mois de la meilleure chance française en Europe à un roster anglophone de second rang. Depuis la sortie de Infinite Warfare, l'équipe au renard s'est faite plutôt discrète sur la scène et pour cause, elle ne renouvellera pas l’expérience sur Call of Duty cette année.
Team LDLC |
|||
|
Aujourd’hui, au vu du manque d’investissement d’Activision, et les contrats de nos joueurs prenant fin, nous préférons nous retirer de la scène Call of Duty et mettre en pause notre implication sur le jeu. Source : Team-LDLC.com |
Seuls ShAne, Niall et potentiellement Zerg étaient encore sous contrats avec la structure française. Watson ayant répondu à l'appel de l'organisation américaine eLevate en début d'année. Le départ de la Team LDLC agrandi la liste des « nouvelles » structures arrivées sur Black Ops 3 et reparties aussitôt après quelques mois de présence sur la scène. Counter Logic Gaming, Team SoloMid, H2K Gaming, compLexity et maintenant LDLC, l'année Infinite Warfare semble faire fuir les récents investisseurs, le signe d'un mal plus grand que celui d'un jeu jugé décevant ?
Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année ! |
|