MGG / Actualités jeux vidéo / Call of Duty /

Team LDLC se retire de la scène COD

Team LDLC se retire de la scène COD
1

La Team LDLC a décidé de ne pas renouveler les contrats de ces joueurs Call of Duty pour la saison Infinite Warfare. La structure prend du recul vis à vis de la scène.

Team LDLC se retire de la scène COD

 

Entrée sur la scène compétitive Call of Duty au cours de la saison Black Ops 3, la Team LDLC a annoncé son retrait de la discipline hier soir. L'organisation française avait à l'époque racheté le spot de COD World League de Spartan en amont du stage 1 de Pro Division EU. Après une première saison compliquée, TonyJ's, Getsom, Zayrox et Logan avaient conservé leur place dans l'élite continentale à l'issue du tournoi de relégation. Un spot racheté par Supremacy quelques semaines plus tard et qui n'a pas laissé d'autre choix à LDLC que de recruter le roster Britannique TCM composé de ShAne, Watson, Niall et Bran. Après plusieurs changements suite à la retraite anticipée du dernier cité, les Anglais ont connu des résultats plutôt décevants mais ce sont tout de même qualifiés au COD Championship à Los Angeles.

 

 

Des résultats en deçà des objectifs initiaux de la structure qui est passée en quelques mois de la meilleure chance française en Europe à un roster anglophone de second rang. Depuis la sortie de Infinite Warfare, l'équipe au renard s'est faite plutôt discrète sur la scène et pour cause, elle ne renouvellera pas l’expérience sur Call of Duty cette année.

 

Team LDLC
 

 

 

Aujourd’hui, au vu du manque d’investissement d’Activision, et les contrats de nos joueurs prenant fin, nous préférons nous retirer de la scène Call of Duty et mettre en pause notre implication sur le jeu.

Nous tenions à remercier tous les joueurs qui ont participé à notre aventure et qui nous ont fait vibrer toute cette année, et nous leur souhaitons le meilleur pour la suite de leur carrière.

Source : Team-LDLC.com

 

 

Seuls ShAne, Niall et potentiellement Zerg étaient encore sous contrats avec la structure française. Watson ayant répondu à l'appel de l'organisation américaine eLevate en début d'année. Le départ de la Team LDLC agrandi la liste des « nouvelles » structures arrivées sur Black Ops 3 et reparties aussitôt après quelques mois de présence sur la scène. Counter Logic Gaming, Team SoloMid, H2K Gaming, compLexity et maintenant LDLC, l'année Infinite Warfare semble faire fuir les récents investisseurs, le signe d'un mal plus grand que celui d'un jeu jugé décevant ?

 

Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année !
   
1
Skypper
kartel il y a 7 ans

Normal je vous le dit et re-dit, le jeu enfin la demo est a mettre a la poubelle

L'actu

En Continu

16:35 Les joueurs de Call of Duty furieux de cette nouvelle collaboration jugée pay-to-win
12:55 L'une des séries les plus populaires du moment fait un clin d'œil à Call of Duty et vous ne l'aviez certainement pas remarqué
17:17 14 millions de dollars d'amende pour de la triche sur Call of Duty ? Activision vient de gagner son procès contre ce site !
15:45 Et si Xbox faisait la pire erreur en incluant le prochain Call of Duty dans le Game Pass ?
12:47 "Ça va à l'encontre de tout ce que ça représente", les fans de cette énorme franchise furieux en découvrant cette collaboration avec Call of Duty
11:54 Déjà des infos sur Call of Duty 2026 et 2027 ? Les fans de la licence pourraient bien en découvrir plus lors du Xbox Showcase !
12:49 Ce gros concurrent à Call of Duty fait une annonce qui pourrait bien faire très mal à la célèbre licence d'Activision
11:38 L'un des jeux les plus attendus au monde dans le Game Pass day one ? Xbox pourrait bien marquer l'histoire !
15:32 À cause des jeux Call of Duty, une licence culte adorée des fans a été sacrifiée par Activision et ne reviendra peut-être jamais...
11:38 Microsoft a été jusqu'à refuser 300 millions de dollars tout ça pour assurer l'avenir de la licence Call of Duty

Articles

recommandés

Le guide du top 1 sur Blackout
Guide des atouts sur Blackout

Guides

à découvrir

Les secrets de Shadows of Evil
Secret et guide Zombie Dernier Reich