Aujourd'hui, le YouTuber que l'on ne présente plus sur Hearthstone, à savoir Disguised Toast, soulève un problème qui touche l'une des cartes classiques de notre jeu de cartes favori. En effet, il s'avère que le Druide la griffe possède un bug lié à son texte.
C'est dans cette vidéo que le célèbre Toast nous prouve par les faits que le Druide de la griffe ne peut pas bénéficier de la capacité transformation au même titre que des cartes comme l'Ancien de la guerre, le Druide du Croc ou le Ourson robot anodisé. Dans les faits lorsque le Druide de la griffe est buff directement dans votre main, comme par exemple grâce aux Dessoudeurs, ce dernier ne conserve pas ses buffs lorsque vous décidez de le jouer en Ours 4/6 ou en félin 4/4. A l'inverse l'Ancien de la guerre et le petit ourson robotique gardent les buffs appliqués en main même après avoir choisi la capacité octroyée par le Choix des armes.
Pour le Youtuber, le problème vient essentiellement du fait que le texte de la carte Druide n'est pas clair et pas conforme à la capacité. Pour lui, à partir du moment où le serviteur se transforme, la notion de transformation doit être mentionnée dans le texte comme les autres cartes du Druide. De son côté Ben Brode avait expliqué que leur choix de ne pas mentionner la transformation était voulu, car si le Druide de la griffe est la cible d'un silence, il gardera ses statistiques après le Choix des armes (en gros il restera une 4/6 après un Silence), là où un Ancien de la guerre redeviendra une 5/5 après un Silence.
Selon vous, le Druide de la griffe doit-il être corrigé ? Ou est-il bien équilibré actuellement et l'explication des développeurs de Blizzard est logique ?