La ligue Taïwanaise, la LMS, a décidé de faire peau neuve pour la saison 7: elle adopte enfin le format bo3 (deux points gagnants) pour ses matchs de saison régulière. Le dernier changement de format pour cette ligue date du début de la saison 2015, lors de sa création le format était en bo2. Mais avec le passage aux bo3 en EU cette année, dernière région majeur à adapter ce format, les LMS s'inscrivent dans une suite logique.
Les Flash Wolves, l'une des équipes phares de la LMS
Ce changement promet de n'être que bénéfique pour cette jeune ligue: en effet, après des résultats plutôt variables, ce nouveau format pourrait être le chaînon manquant qui permettrait à la LMS de s'imposer à l'international. Les deux meilleures équipes issues de cette région, ahq esports club et Flash Wolves, ont souvent été proche de la consécration. Par exemple, lorsque les FW ont obtenu deux victoires consécutives aux MSI et aux Worlds contre les triples champions du monde d'SK Telecom cette année. Ou lorsque les ahq ont manqué d'un cheveu leur qualification pour les quarts de finale des Worlds cette année !
Toujours est-il que le nombre de matchs reste identique (chaque équipe rencontre toute les autres équipes deux fois, soit 56 matchs) mais on passe de 2 manches obligatoires à 2 à 3 manches, soit potentiellement 56 manches maximum de plus au total ! Autant de parties de plus de pratique pour les équipes de la LMS. Ce qui promet d'autant plus d'action lors des compétitions internationales l'année prochaine !
Teaser de la demi-finale CLG - Flash Wolves lors du MSI 2016 à Shanghai - League of Legends | |