MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone /

Hearthstone, Top 3 funcards Fullas #5

Hearthstone, Top 3 funcards Fullas #5
0

Pour Noël, c'est un top 4 que nous offre Fullas avec ses funcards du moment. Au menu : des Légendaires coûtant 0 Mana !

Hearthstone, Top 3 funcards Fullas #5

Des Légendaires pour l'early game !

 

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept des Top 3 de Fullas Games, vous pouvez aller voir ses précédentes vidéos, ça vaut le coup ! Cette semaine, c'est donc un Top 4 qui nous est offert, sur le thème des Légendaires à 0 Mana comme annoncé la dernière fois. Vous le verrez par vous-même : on veut ces cartes sous le sapin cette année !

 

 

Les cartes

Vous êtes sûrement nombreux à adorer le Roi-Liche Arthas, personnage iconique de World of Warcraft, incarnation même de la puissance et de la classe, l'antagoniste ultime que beaucoup voulaient voir adapter en carte Hearthstone, réjouissez-vous, car Fullas l'a fait ! Connaissant son art, on a sans doute à faire à un serviteur surpuissant, possédant des effets spectaculaires, et... OMG qu'est-ce que c'est que ça ?!

 

 

Bon... Ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait, mais analysons tout de même cette carte ! Déjà, une 2/2 pour 0 c'est plutôt fort, sachant que pour avoir ces stats il faut au moins coûter 1 Mana, et encore, seul le Corbeau enchanté y a le droit. Voyons maintenant son effet : Cri de guerre: Équipe une Mrlg-mourne 2/1 et Râle d'agonie: Ressuscite un serviteur ennemi aléatoire. L'arme est vraiment forte, car elle permet de geler tout personnage qu'elle touche, et pour peu qu'on la joue en Guerrier, une petite Amélioration! la rend vraiment démentielle. En early game Marthas le Roi-Loc impose donc une pression folle et permet une maîtrise du terrain rapide. En revanche, son Deathrattle fait qu'il devient parfaitement injouable en late game car on ne veut certainement pas voir revenir d'entre les morts un Ragnaros ou autre Sylvanas juste pour une 2/2... Pour conclure sur cette carte : Mrglblblbl !

 

La deuxième carte, ou plutôt paire de cartes est un peu plus technique et présente une mécanique inédite. Basées sur un combo présent dans l'animé Yu-Gi-Oh (Fullas aime beaucoup ça en ce moment !), il nous propose les cartes Necroa et Trips.

 

 

La première a pour effet d'infester un serviteur Légendaire adverse lorsque celui-ci est joué et que Necroa est dans notre main tandis que la seconde a un effet similaire à la nuance près que l'effet s'active lorsque l'on joue nous-même une Légendaire. Mais à quoi ressemble cette mécanique d'infester inventée par Fullas ?

 

 

Ceux qui parlent anglais l'auront compris : cela donne au serviteur infesté un Râle d'agonie: Invoque un Necroa-2 pour votre adversaire/ un Trips-2 en fonction de l'infection. Une question reste encore en suspens : qu'est-ce donc que Necroa-2 et Trips-2 ? (Vous étiez avertis, c'est technique !)

 

 

La première est donc une 2/3 avec l'effet de détruire toute créature blessée par elle, et le seconde est simplement une 2/3 avec Provocation. C'était simple, non ? Blagues mises à part, cette nouvelle mécanique est vraiment intéressante et permet un effet de surprise comparable aux cartes Secret, mais encore plus vicieux, car l'adversaire n'a aucun moyen de savoir si vous en tenez une en main ou non. Délicieusement fourbe !

 

Pour la prochaine Légendaire, il va falloir vous accrocher : c'est sans doute le serviteur le plus mignon qui soit ! 1/1 pour 0, voici Mini Aile de mort, Râle d'agonie: Mélange un Aile de mort dans votre deck. Effectivement, il y a maintenant deux Aile de mort (le classique, et le Seigneur), et c'est au hasard que l'un d'eux vous sera donné. Mis à part son côté Kawaï (ce mot n'existe pas, mais il faudra l'inventer pour cette carte), il n'y a pas grand chose à dire sur ce bébé dragon. Plutôt fort dans les archétypes Dragon, il permet d'améliorer les synergies de votre deck, mais veut-on vraiment un Deathwing en plus dans son deck juste pour déclencher les combos ? On va dire que ça a au moins le mérite de poser la question !

 

 

 

On termine avec un autre personnage emblématique de WoW : Xavius, Seigneur des cauchemars. Chaque fois que tous les cristaux adverses sont utilisés, inflige 2 dégâts au Héros adverse et gagne +1/+1. Bien que très forte si elle est posée T1, et vite protégée par un serviteur avec Provocation, elle devient très vite inutile, car beaucoup trop facile à gérer. Carte intéressante en arène, car les sorts sont rares et il est en général plus facile de protéger son terrain, elle semble toutefois injouable en Ladder ou en tournoi. Cependant, l'effet est vraiment intéressant, et avec d'autres stats ce serviteur pourrait donner un handicap certain à votre adversaire ! Loin d'être parfaite, mais fort sympathique donc.

 

 

C'était le dernier Top 3 de l'année, mais on se retrouve très vite pour les funcards de 2017 avec Fullas Games ! Bonne fête du Voile d'Hiver à tous !

0
Melith

L'actu

En Continu

11:08 Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
19:01 Plusieurs récompenses gratuites sont à récupérer notamment sur WoW à l'occasion du Warcraft Direct
18:03 Quels decks jouer en Standard ?
17:39 Découvrez la tier list des meilleurs héros de Hearthstone Battlegrounds !
19:02 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 4 nouvelles cartes de la prochaine extension, Paradis en Péril, pour le Chasseur de Démons !
10:29 Les meilleurs decks à jouer pour la sortie de l'extension Atelier de Mystifix !
14:59 Vous pouvez gagner de nouvelles récompenses gratuites et exclusives sur WoW grâce à cet événement inédit
18:32 "Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !
23:43 Hearthstone : MGG révèle en exclusivité 5 nouvelles cartes de la prochaine extension pour le Chasseur de Démons !
17:33 Cette fonctionnalité de protection ne sera plus disponible pour vos jeux Blizzard, et voici ce que vous devez faire pour protéger votre compte WoW

Articles

recommandés

Warcraft Direct : WoW, Hearthstone, Rumble... Toutes les annonces qu'il faut retenir pour les 30 ans de la licence !
"Warcraft n'est pas prêt de bouger de notre identité", entre nostalgie et avenir, interview avec l'équipe d'Hearthstone pour les 10 ans du jeu !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre