5 combats de boss contre le Père Noël
C'est la douce nuit de Noël, mais vous vous êtes jamais dit que parfois le Père Noël pouvait en avoir assez de distribuer des cadeaux ? Voici 5 jeux dans lesquels il préfère distribuer des gnons. Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Secret of Mana
Ce n'est jamais dit explicitement, probablement pour ne pas esquinter l'image du papa Noël, mais le Giga Frost de Secret of mana est bel et bien ce bon vieux Santa Claus. Après son combat dans Secret of mana, le vieux bonhomme reprenait son apparence normale : plutôt surprenant dans un action-RPG typiquement japonais et qui avait pourtant tendance à se prendre au sérieux.
Saints Row 4
Dans le DLC When the Saints Saved Christmas, les héros du fameux gang doivent sauver la fête de Noël, quitte à passer du lutin à tabac en cours de route. Ce contenu téléchargeable bien dans l'esprit de la licence loufoque de Volition se terminait avec un combat contre le fameux «Santa Claws», ça ne s'invente pas.
Clayfighter 64
La Nintendo 64, si elle fut à l'origine de nombreux hits, n'était pas particulièrement connue pour ces jeux de baston de qualité, à l'exception peut-être de Super Smash Bros. Ce n'est pas Clayfighter qui va redorer le blason de la console, avec des movesets simplistes et une esthétique en claymation particulièrement creepy. Dans le casting, un Père Noël en slip très énervé que l'on peut voir dans la vidéo ci-dessous se la donner face à Boogerman, une mascotte très vite oubliée de l'ère 16-bits.
Killing Floor
Le Père Noël a également eu droit à un event spécial dans le shooter viscéral de Tripwire. Dans celui-ci, les joueurs pouvaient affronter des hordes d'ennemis grimés en rouge et vert et combattre Cyborg Santa, une itération diabolique et mécanisée du distributeur de cadeaux préféré des enfants.
Deathspank 2
Distribué par Electronic Arts, Deathspank est un hack and slash indé au ton résolument humoristique, avec de nombreuses vannes potaches et autant de quêtes débiles à souhait. L'une d'entre elles met évidemment en scène le Père Noël, qui pour le coup n'a pas vraiment envie de jouer les saints. On vous conseille d'ailleurs ces deux petits jeux sans prétention si vous avez envie de vous poiler sur des H'nS un tant soit peu originaux.