La Team Allegiance en a surpris plus d'un ce weekend à la MLG Vegas. Pas forcément attendue comme l'une des équipes majeures du premier tournoi CWL Open de la saison, l'équipe de Steve « Mochila » Canle a mis un coup de pied dans la fourmilière de la hiérarchie spéculative des équipes du gratin mondiale sur Infinite Warfare.
Dès le premier jour, Allegiance a réalisé une bonne opération en battant Luminosity et compLexity 3-2 pour prendre temporairement la tête de son groupe. Le lendemain, l'équipe orange est cueillie à froid par Evil Geniuses et passe de justesse en Championship Winners Bracket à la différence de maps. Dans l'arbre, Mochila, Remy, Royalty et SinFuL sont venus à bout de Enigma6, la sensation du début du tournoi passée du rôle de simple outsider à l'un des favoris à Vegas après avoir fait tomber OpTic, EnVyUs et Revenge sur le score de 3-0 en poules. La joie est de courte durée puisque ALG tombe en Losers Bracket dès le tour suivant en s'inclinant face aux Cloud9 de ACHES (3-2). Le lendemain, l'équipe Allegiance retrouve et s'impose à nouveau contre Luminosity avant d'échouer au pied du podium face au FaZe Clan et termine à une excellente 4e place. Un résultat très solide et une performance qui n'a pas échappé à l'oeil des dirigeants de la structure.
Steve « Mochila » Canle, Matthew « Royalty » Faithfull, Remington « Remy » Ihringer, Jonathan « SinFuL » Baez, ont donc signé chez Allegiance pour une année supplémentaire. Leur année sera t-elle à l'image de leur parcours à la MLG Vegas ? Arriverons t-il à se qualifier pour la Pro League CWL en avril ? Cela semble plutôt bien parti pour l'équipe orange, à voir si ce n'était pas l'affaire d'un weekend.
Highlights du premier tournoi CWL IW de l'année ! |
|