Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Je dois vous avouer que pour le Druide, je manquais d’inspiration parce que je voulais quelque chose qui s’éloigne de ce que l’on trouve en Standard. C’est là qu’intervient J4CKIECHAN qui a imaginé le deck avec le meilleur nom qui soit : le Druide Omelette. À défaut d’avoir un deck qui casse des briques, on en a un qui casse des œufs. Certains vont dire que je ramène encore un deck cancer, mais avec un nom pareil on ne peut pas lui en vouloir. Pour ceux d’entre vous qui n’ont jamais entendu parler de ce deck, il s’agit d’un Druide Tokens en version très all-in. Bref, les œufs sont faits, rien ne va plus ! (oui les jeux de mots vont être légion dans cet épisode)
Je me lance assez euphorique sur le ladder, je sens que je vais bien m’amuser. Ce que j’adore avec ce deck c’est vraiment comme en quelques tours on peut mettre en place un board complètement débile. Genre tu poses un Œuf de dragon tour 1, un Œuf de nérubien tour 2 et tour 3 tu enchaînes Racines vivantes et deux Marque du Lotus. En quelques secondes, on passe d’un board pas méchant à un truc solide et compliqué à gérer aussi tôt dans la partie. Après c’est normal de jouer des buffs dans ce deck puisque comme chacun le sait : qui joue un œuf, joue un buff. Le pire est si on arrive à placer une Âme de la forêt sur quatre ou cinq serviteurs ; là, le mec en face doit avoir une main blindée d’AoE s’il veut espérer clean. C’est un peu comme affronter une Hydre, plus vous coupez de têtes et plus il en pousse. Ici, plus l’adversaire essaye de gérer vos serviteurs et plus il y en a à tuer.
Néanmoins, le pire avec ce deck, c’est si l’adversaire n’a aucune réponse. On peut commencer à prendre ses aises et là c’est l’effet boule de neige. Je pense à ce Mage Reno qui me claque son Reno Jackson tour 7 après que j’ai cassé son Bloc de glace. Il remonte à 30 et retombe aussi vite à 7 points de vie. On peut dire que son tour est tombé à plat (comme un œuf au plat). Le truc qui me fait sans doute le plus rire est la réaction des gens sur certains serviteurs. Genre quand je pose un Œuf runique et qu’il se fait trade direct. Les mecs sont clairement en flip, en train de se dire que je leur prépare une fourberie. Dans un sens, ils ont raison mais la plupart du temps ça m’arrange parce que pour (1) j’ai pioché une carte et évité de subir les dégâts d’un serviteur. Quand je vois certains gérer directement mes œufs, je me demande s’ils ne sont pas brouillés avec. En tout cas, cette session se passe super bien et je monte assez rapidement dans les rangs. J’aurais jamais cru que le deck fonctionnerait aussi bien, comme quoi rien ne vaut une bonne vieille omelette parfois.
Avec tout ça, j’arrive à me hisser au rang 6. On a a dépassé le rang de la saison dernière puisqu’on avait fini rang 7. Il va falloir bien choisir son deck pour pousser jusqu’au rang Légende. On n'a pas encore fait de Voleur donc la classe s’impose naturellement. Si vous avez des propositions d’archétype ou même de decklist, je suis preneur. L’objectif maintenant, c’est d’avoir le rang Légende sous le sapin de Noël.