Dossier Jungle - De la saison 6 à la saison 7
Partie 1 : Rétrospective sur 2016
Bienvenue dans ce dossier consacré à la Jungle pour la nouvelle saison qui s’annonce. Une autre année de compétition s’achève sur League of Legends et encore une fois, nous faisons face à un remaniement de mécaniques fondamentales de la jungle qui vont impacter la manière dont le rôle se jouera pour la saison 2017.
Encore une nouvelle pré-saison pleine de surprise : les gank niveau 3 à 2 minutes 30 de jeu, un rework de Rengar avec une CC immunity, une escape rageante avec les nouvelles plantes; en bref la jungle, c’est le bazar. Et il nous faut à nouveau ré-apprendre et s’adapter sur tout le possible que nous offre la Faille de l’Invocateur.
Cependant, avant de nous attaquer à la prochaine saison, revenons sur l’année passée qui elle même fut mouvementé dans la jungle. Remaniement des buffs fournie par le Châtiment, introduction de nouveaux champions, objets ainsi que de l'Hérault de la Faille ne sont qu’une infime partie des sujets abordés aujourd’hui, et l’on va s'intéresser aux résultats compétitifs de cette dernière saison et principalement les LCK, la Solo Queue et surtout comment le patching de Riot a pu tout influencer.