Hanamura dans le collimateur de Blizzard
Au détour d'une conversation sur les winrates de certaines cartes, les chiffres d'Hanamura sont tombés. Pendant certaines semaines, un taux de 18% de match nul a été relevé pour cette carte. Un pourcentage extrêmement élevé mettant en avant le fait que le mode assaut est en l'état bien trop sujet à ce genre de conclusion.
En tout et pour tout, 5.45% des parties compétitives se soldent sur un match nul, ce qui est relativement honorable mais il faut prendre en compte que les cartes de type KotH ainsi que les phases d'escorte n'affichent jamais de match nul.
Bien sûr, certaines équipes ont le chic pour abréger un match
Cette situation n'apparait pas comme satisfaisante du point de vue des développeurs. Jeff Kaplan s'est exprimé à ce sujet.
En règle générale, vos chances de match nul en partie compétitive sont de 5.45%, ce qui nous semble parfaitement acceptable.
Je n'irais pas jusqu'à dire que les matches nuls arrivent tout le temps en Assaut ou que ce résultat est gênant. Parce que c'est faux statistiquement. Mais nous pensons avoir de très bonnes idées pour essayer de réduire ce montant sur les cartes de ce genre.
Il y a également d'autres problèmes que nous surveillons en simultané.
Il y a de fortes chances que les cartes de ce genre voient leur dynamique améliorée avec pourquoi pas de nouveaux moyens de flank ou simplement des nouveaux axes offensifs ! Quel serait selon vous le meilleur moyen d'améliorer Hanamura ?