L'ex-jungler de chez SKT, Bengi vient aujourd'hui d'annoncer sa signature avec l'équipe chinoise Vici Gaming. Il était difficile de déterminer où le champion du monde en titre allait passer son année 2017 et, visiblement, il a décidé de repousser sa retraite pour continuer à jouer dans en LPL la saison prochaine.
En 2016, Bengi aux côté de Faker, Duke, Bang et Wolf souleva pour la troisième fois dans son existence la Summoner's Cup, suite à une finale très serré contre Samsung Galaxy, tout en se défaisant de leur rivaux en demi-finale : Rox Tigers.
SKT ivre de joie après leur victoire contre ROX Tigers au Mondiaux de 2016
Depuis son arrivée en 2013 chez l'organisation coréenne, Bengi était décrit comme un joueur très réservé et silencieux, son style de jeu s'en ressentant. En effet il est l'un des rare junglers professionnel à mettre un effort tout particulier dans le contrôle de la vision et la sécurisation de ses laners plutôt que de chercher à invade ou se fight dans la jungle en 1V1.
Ce style de jeu si particulier ne lui fut pas bénéfique de tout temps, ce qui expliqua l'arrivée de Blank dans l'équipe. Mais si il s'attira la critique de par sa non-capacité à jouer des champions tels que Kindred ou Graves en 2016, Bengi impressionna l'univers tout entier lorsque qu'il arracha une victoire contre ROX Tigers grâce au pick de Nidalee.
Il est de ces joueurs qui auront marqué une génération de junglers, et ses fans pour le remercier lui ont attribué le titre de "Main droite de Dieu".
Cinquième et dernière games des Mondiaux 2016 SKT VS SSG. | |