Qui obtient les faveurs des joueurs ?
Nous avons vu récemment que la méta semblait un peu trop tanky, est ce que ce constat s'accompagne de chiffres probant ? Si l'on pourrait directement en être sur au vu d'une ou deux sessions de parties compétitive, il vaut mieux vérifier l'avis général.
Pour s'assurer de ces affirmations, nous allons ainsi observer les personnages les plus joués tout niveau confondus avant de se focaliser d'avantage sur le top 500.
Les champions populaires (Tout niveau)
Lucio se classe en tête de liste, avec une popularité de 11.06%, et totalisant 50.7% de victoires suivi d'Ana en seconde position et Soldat 76 en troisième. Toujours nerfés, jamais égalés, les deux supports phare d'Overwatch continuent de dominer les parties, le tout accompagné de ce fameux Soldat.
D-va à cependant le meilleur taux de victoire de ce top 5 avec 52.3%, mais aussi le meilleur Ratio Kda (nombre de victimes divisé par le nombre de morts) des parties!
Attardons nous maintenant sur l'aspect Winrate des champions en ce début de saison, qui n'est pas sans surprise! Attention cependant, certains ratio de victoire peuvent afficher des montant affolant, ces derniers sont souvent influencés par une très faible popularité.
Les champions aux meilleurs Winrate
Symmetra se place première du classement avec un score de 54.2% de victoires, cependant celle-ci n'est pas aussi/autant populaires que les autres héros cumulant un total de 0.34% de présence en jeu, sa récente refonte devrait remédier à ce problème. On notere par contre D-va se place très bien dans ce classement alliant ainsi un très haut taux de popularité combiné à un très bon ratio de victoires. Un personnage qui semble promettre un succès quasiment certain en partie classée !
Stastistiques des joueurs du top 500
Afin de mieux situer les informations vue précédemment, nous allons les comparer avec celles de l'élite d'Overwatch, en commençant toujours pas les champions les plus populaires de ce classement.
Héros les plus mains par les joueurs du top 500
Beaucoup de joueurs de DPS se retrouvent ainsi propulsés dans le top 500, en effet seul les joueurs acharnés de Soldat 76 auront une chance de persévérer dans cette voie. La plus grande surprise revient sur le choix de Chopper qui devient ici le tank le plus prisé quand il s'agissait de D.va auparavant.
La méta est souvent évolutive et ce changement drastique apporte de la nouveauté en jeu. Cependant, peu de personnes semblent apprécier l'état actuel du jeu et restent sur les bons vieux classiques Reinhardt/Zarya. Pour maintenant, il faudra s'attendre à un changement de situation pour le courant du mois de Janvier.
Neolys