Nouveau changement pour la scène américaine: la structure NRG Esports,après avoir échoué à se qualifier pour cette nouvelle saison des LCS NA, a décidé de vendre sa place en NA Challenger Series. Elle a été rachetée par la structure J2K Esports and Technology, qui formera une équipe nommée Gold Coins United. Après des résultats plus que décevant au regard des joueurs alignés par NRG, la structure a décidé de se concentrer sur les autres jeux dans lesquels elle a investi.
Si les joueurs alignés par Gold Coins United restent encore un mystère, on sait déjà que son coach ne sera autre que Choi "Locodoco" Yoon-sub. Ex-coach des Team Liquid en 2016 et des Team SoloMid avant cela, Locodoco est connu pour avoir entraîné les meilleurs équipes américaines, mais aussi pour son comportement parfois colérique ou immature. On l'a particulièrement vu avec l'explosion en plein vol des Team Liquid l'année passée et ses conflits avec Dardoch.
Le coach Locodoco pourra-t-il emmener cette nouvelle équipe en LCS ?
On sait que Locodoco a déjà emmené 3 joueurs américains ainsi que 2 coréens en bootcamp en Corée du Sud, comme beaucoup d'équipe occidentales à l'intersaison. Si la sélection n'est pas finale, nul doute qu'elle devrait être annoncée dans le futur proche. Locodoco ainsi que le manager Jake Kuhn ont annoncé leur ferme intention de monter en LCS d'ici la fin de la saison. Au vu de l'entraînement ainsi que des deux joueurs coréens engagés, nul doute que la structure a les moyens de ses ambitions !
Les meilleurs moments du Spring Split 2016 des LCS NA. | |