Teasée depuis quelques jours, la fameuse mise à jour ajoutant pour la première fois de nouveaux Pokémon à Pokémon GO est enfin arrivée ! Elle n'ajoute cependant pas, comme l'ensemble de la communauté semblait le penser (nous y compris), l'intégralité de la deuxième génération, mais seulement Togepi et Pichu !
Étonnant choix de la part de Niantic, qui nous délivre nos mises à jour tant attendues au compte-goutte. Se pourrait-il que le studio préfère se concentrer sur la distribution des Pokémon légendaires de première génération, toujours indisponibles ? Après tout, Métamorph lui-même est disponible depuis finalement très peu de temps.
Un autre ajout de cette mise à jour consistera également en un « nouveau » Pokémon. Ainsi, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 29 décembre, vous pourrez retrouver un Pikachu spécial en édition limitée, qui portera un chapeau de Noël. Un event qui fait la promesse d'une application mobile vivante et dynamique, que le silence de Niantic nous aura quelque peu infirmé ces derniers mois.
Alors quid de cette seconde génération ? Celle-ci semble bien être présente dans le code du jeu après tout. Mais il faut encore que Niantic l'implémente complètement. Or, d'après de multiples sources parmi les dataminers de The Silph Road, l'APK de la version 0.49.1 sortie il y a quelques jours cacherait plusieurs nouveaux éléments intéressants :
- Les fichiers son de 100 nouveaux Pokémon. Il s'agirait de la seconde génération, jusque-là aucune surprise.
- Des sexes pour les Pokémon. Vers de la reproduction dans Pokémon GO ?
- Des variantes shiny de tous les Pokémon. Avis aux shasseurs !
Alors, se pourrait-il que Niantic Labs nous réserve encore des surprises pour la période des fêtes, et de nouvelles fonctionnalités pour l'application mobile dès le début de 2017 ? Dites-nous ce que vous pensez de cette mise à jour et de ces quelques informations dans les commentaires !