Avec le nouvel outil de Blizzard pour recenser les donjons mythiques + sur chaque serveur, avec les meilleurs temps de la semaine, on a enfin pu voir arriver une sorte de classement sur ce mode de jeu. Avec l’équipement et les traits d’arme prodigieuse, les joueurs vont de plus en plus loin. Le niveau 15 avait d’ailleurs été atteint il y a quelque temps maintenant, permettant ainsi à certains joueurs de débloquer des couleurs spéciales pour leur arme.
Mais ce qui bloque le plus les joueurs, c’est principalement les affixes de la semaine. Et cette semaine est particulièrement clémente puisqu’elle a vu de nouveaux records tomber.
Hier, on a ainsi pu voir sur WoWProgress un premier groupe terminer un MM+19 dans les temps (au caveau des gardiennes), ce qui a permis au groupe d’aller se frotter à un Neltharion +20. Thorlefulz, Meowchan Bevy, Tarkam et Pavén n’auront pas réussi à le finir dans les temps malheureusement. Imaginez les packs de scorpions à ce niveau-là avec l’affixe fortifié, sans parler des lanceurs de cailloux.
Monter aussi haut en niveau de donjon aura donné des idées à d’autres. C’est d’ailleurs ce que l’on a pu voir hier après-midi sur le stream de Fragnance. Son groupe et lui même ont « push » des clefs jusqu’à arriver à un Fourré de Sombrecoeur +18. Le niveau de jeu et le dps étant assez important, ils ne passeront pas loin des 2 coffres. Se contentant d’un +1, ils iront ensuite à la Cour des étoiles pour faire le +19. Il leur suffira d’un seul try pour terminer l’instance une nouvelle fois dans les temps (avec 4 minutes d’avance environ quand même) avant de retourner au Fourré de sombrecoeur en +20.
Plusieurs heures plus tard et après de nombreux wipes, ils arriveront eux aussi à finir le donjon +20, mais dans les temps cette fois-ci, ce qui est une très belle performance. Leur groupe était composé d’un paladin tank (Làzel), d’un druide restauration (Mandrai), et d’un chasseur (Gingi), d’un Chasseur de démon (Fragnance) et d’un chaman amélioration (Baeshades).
Vous pouvez d’ailleurs voir leur replay ci-dessous :
Mais contrairement à ce que beaucoup pensent, ils n’était pas les premiers à finir un donjon MM+20 dans les temps. En effet, vendredi dernier, ce sont des Chinois qui auront fait le vrai World First en terminant un Caveau des gardiennes +20 en 31 min 33 s.
Il reste à voir maintenant si ces groupes vont réussir à terminer leurs donjons +21 ou s’il faudra attendre une nouvelle semaine et d’autres affixes pour voir de nouveaux records.