Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
Depuis que je me suis lancé sur le ladder Libre, je savais que ce moment allait arriver. Ça peut paraître surprenant, mais je n’ai jamais joué Paladin Secret. D’ailleurs, je n’ai pas même pas les Adversaire mystérieux. Cependant, après 800 poussières bien dépensées, c’est le moment d’abandonner mon âme. J’arriverai bien à trouver la rédemption un jour ou l’autre (et je ne parle pas de celle dans mon deck). Pas grand chose à changer de la version qui existait déjà, mais je me dis que Barnes peut être sympa dans le deck. Et puisque que j’ajoute Barnes, autant glisser un petit Ragnaros ça peut toujours être drôle. Bref, lançons-nous et voyons ce que ça donne !
Je fais quelques parties et je comprends vraiment à quel point ce deck est fort. C’est fou comme l’Adversaire mystérieux est infâme si l’on a un peu de board. L’adversaire ne peut juste plus rien faire. Sinon, je trouve aussi que cette carte est totalement dans le thème des fêtes de fin d’année. En effet, j’adore transformer Uther en sapin de Noël. Le pire c’est qu’avec la nouvelle emote "Bonjour", on peut même claquer un petit "Bonne fête du Voile d’Hiver" à ce moment là. Bon j’avoue, ce n’est pas cool pour l’adversaire, mais c’est tellement drôle que je ne peux pas m’en empêcher. Ce deck a vraiment une mauvaise influence sur moi, va falloir que je surveille ça. Bref, continuons à jouer. Après tout, je suis là pour faire mieux que la semaine dernière.
Quand on parle du Paladin Secret, on pense au trio gagnant que forment Dr 6, Dr 7 et Dr 8. Néanmoins, on oublie parfois que la Gardienne des secrets peut être vachement violente. Je me suis retrouvé avec une main de départ où j’en avais deux et quelques Secrets. Autant la première s’est faite vite tuer, autant la deuxième a tenu le coup au grand désespoir de mon adversaire. Elle s’est retrouvée à grossir rapidement (comme moi lorsque j’enchaîne les Mcdo). Le plus drôle a été le moment où le Chasseur en face a posé un Secret et qu’il a vu ma Gardienne grossir. J’adore ce genre de misplay parce qu’en général ils sont suivis d’un gros blanc où l'on sent que le mec est en train de se dire « Mince… ». Je me moque mais quand j’ai commencé j’en ai fait des beaux aussi. Je me souviens encore m’être senti bête quand j’ai Folie de l’ombre un Pyromancien sauvage à 1 PV. Résultat, ça a déclenché son effet et il est mort tout seul et je me suis retrouvé tout penaud. Bref, je m’éloigne de ma séance de ladder qui se passe plutôt bien. J’enchaîne les victoires malgré quelques parties où le deck sort terriblement mal.
Je décide de m’arrêter au rang 12 parce que je commence a ressentir beaucoup trop de plaisir à jouer ce deck. Heureusement que je ne le jouais pas lors de son âge d’or parce que sinon je serais devenu le pire des cancers. Je joue beaucoup trop de trucs sales dernièrement, faut que je change ça. Du coup, je vous donne rendez-vous la semaine prochaine pour du Druide ou du Voleur, je ne sais pas encore. Si vous avez une préférence, n’hésitez à me le dire.