Il y a quelques heures, un message d'excuse a été posté par un représentant de Riot Games sur reddit, évoquant la suspension de deux casters des All-Star en Amérique latine suite aux propos racistes qu'ils ont entretenu à l'encontre du joueur coréen Bengi (ex jungler pour SKT T1).
En effet, Diego 'Vendetta' Ramirez, ancien joueur pro sur LoL (ex toplaner pour l'équipe Latino-américaine des Bencheados) et analyste, ainsi que son collègue Bastian Guzman se seraient tous les deux moqués de la langue chinoise, le premier amenant le sujet, le second continuant les moqueries, tandis que les deux autres casters présents sont restés silencieux.
Rappelons que pour la même blague, Svenskeren avait été suspendu pendant trois games juste avant les Championnats du Monde de 2015.
Diego "Vendetta" Ramirez portant le maillot de l'équipe Bencheados
Ainsi, dans son communiqué, Riot Catador, chargé de l'annonce, a posté la suspension de ces deux casters, indiquant la "déception (de Riot Games) face à leur comportement" et à leurs "propos inacceptables".
Si une une enquête est envisagée, aucun retour n'a encore été fourni. Cependant, la mesure a déjà été appliquée juste après les profondes excuses de Riot envers les fans, les joueurs et leurs équipes. Par conséquent, la vidéo a été retirée depuis, afin d'éviter plus de polémique.
Parce que les All-Stars ce sont aussi de beaux moments comme ceux-là, voici une jolie demande en mariage. |
|