La fin d'année approche à Grand pas et il va falloir réfléchir à prendre vos bonnes résolutions pour 2017. Exit les abonnements hors de prix dans les salles de sport et les moyennes-goal à 15 en maths pour le deuxième trimestre, ne perdez pas de temps, vous les aviez déjà tentées sans succès l'an dernier. Par contre nous ne pouvons que vous conseiller d'en prendre quelques une sur Infinite Warfare. Devenir un meilleur coéquipier ça se travaille tous les jours et de façon plutôt simple. Suivez le guide !
Votre radar, vous regarderez
L'une des bases qui vous permettra de devenir un meilleur dresseur, hmm... compétiteur, est située juste en haut à gauche de votre écran. La mini-carte est l'un des éléments les plus importants, si ce n'est le plus important de votre ATH. Même si c'est votre arme qui réalise les kills, ce n'est pas sur elle qu'il faudra compter pour vous placer correctement par rapport à vos coéquipiers et remporter des matchs. Le radar est la clé de la réussite sur Call of Duty et trop peu de joueurs l'utilisent correctement, apprenez à le regarder constamment et à l'analyser vous n'en serez que bien meilleur.
Enlevez ces post-it de votre écran s'il-vous-plait, le radar c'est indispensable.
Communiquer clairement et activement avec son équipe
Oui, le silence radio est garant d'une opération militaire réussie, mais vous n'êtes ni en Afghanistan ni dans Hitman et vous ne craigniez pas grand chose si vous hurlez un peu trop fort la position des ennemis dans votre chambre. La communication est une composante essentielle d'une bonne équipe en compétition. Au même titre que la gestion du radar, une bonne communication avec vos coéquipiers et un sens aigu de l'écoute vous permettra d'obtenir une somme d'informations que vous ne glanerez jamais seul. Les phrases type « t'as vu ce bullshit ? » ne sont pas comptabilisées.
Un point sur le « One Shot », une bonne fois pour toutes
L'expression « One Shot » fait partie de l’argot du FPS et est bien trop souvent utlisée à tort par bon nombre de joueurs Call of Duty. Traduite par « une balle » dans la langue de Molière, cette expression est utilisée pour désigner un ennemi au bord du décès. Jusqu'ici tout va bien me direz-vous, mais combien de fois vous êtes vous retrouvés face à un ennemi en pleine santé et que vous aviez agressé sans prendre de précaution ? Elles sont nombreuses oui, passez vos nerfs sur votre coéquipier qui n'a pas assumé de s'être fait éliminer quelques secondes plus tôt et qui essaye de rattraper le coup en disant que l'opposant est à un doigt de mourir. N'oubliez pas que cette année, une petite barre de vie se trouve sous le nom des adversaires, de quoi dissuader les petits chenapans de mentir à leur coéquipiers.
Attention au ninja !
La prise et la défense d'une bombe sont les ingrédients principaux du mode SnD, prévoir de bons systèmes de défense avec votre équipe vous assurera d'être solides au moment de résister à l'assaut ennemi pendant les 45 secondes nécessaires à l'explosion. Même si votre set-up vous parait imparable, pensez quand même à vérifier votre bombe pour éviter le fameux ninja qui aurait eu la brillante idée de désamorcer sans prendre la peine de vous défier.
Prenez garde au ninja qui pourrait désamorcer la charge sous votre nez
Militons pour un trashtalk plus cordial
Call of Duty est un jeu où le trashtalk est encore très présent et les noms d'oiseaux volent à tout-va dans les matchs public mais également en compétition. En 2017, les mamans n'auront toujours rien avoir avec le turn que vous venez de prendre et non, vos adversaires ne sont pas tous attardés. Impressionnez votre auditoire avec un petit peu plus de classe l'année prochaine. Ahuri et progéniture de gourgandine auront au moins le mérite d'enrichir votre vocabulaire. Même si nous n'encourageons pas ce genre de pratiques. L'esprit de Noël ça se travaille également tout au long de l'année pardi !