Et si certains skins étaient gagnés via le compétitif?
Obtenir une arme dorée est une des récompenses prestigieuses offertes par le mode compétitif. La communauté se demande si de nouveaux ajouts de ce genre sont prévus pour le futur.
Pour resituer dans le contexte, de nombreux joueurs atteignent chaque saison les paliers maître et Grand Maître, lorsque vous passez ce rang, il est quasiment sûr que vous ayez atteint un nombre de points suffisant pour acheter une voire deux armes par saison, trois si vous êtes un joueur acharné. En 3 ou 4 saisons, vous obtenez donc sans problèmes les récompenses de votre rôle de prédilection et donc les points de compétition vont s'accumuler sans que vous n'en trouviez de réelle utilité. Une fois vos héros de cœur équipé, ça fait mal de dépenser tant de points pour un personnage que l'on ne joue pas forcément de façon régulière.
Suite aux interrogations de la part de la communauté, Jeff Kaplan éclairci un peu le sujet :
D'un certain point de vue, nous aimerions ajouter plus de récompenses dans le système. Même si cela risque d'être mal pris je vais présenter le problème comme ceci : nous ne voulons pas sur-récompenser les joueurs pour avoir joué en mode compétitif.
Nous ne voulons pas intégrer des récompenses trop importantes qui pousseraient les joueurs à jouer en compétitif alors qu'ils ne le font pas d'habitude.
Il n'y aura pas de nouveaux objets pour la saison 3, ni pour la saison 4 d'ailleurs. Si vous êtes un joueur actif, vous aurez atteint le cap des 6000 points bien avant que nous ajoutions d'autres contenus de ce genre.
La question en suspens maintenant est de savoir ce qui doit être créé de façon à récompenser le joueur de compétitif sans pour autant forcer un joueur occasionnel à ne devoir jouer exclusivement qu'en partie classée. Une équation compliquée compte tenu du fait qu'une grande majorité des joueurs raffole du cosmétique sans pour autant apprécier la compétition. C'est d'ailleurs pourquoi le mode arcade offre des récompenses hebdomadaires pour satisfaire les joueurs qui n'auraient pas le temps de prendre un à deux niveaux par jours.