Alors que la méta commence juste à se stabiliser, Supercell continu de sortir régulièrement de nouvelles cartes. La dernière en date est la sort de clonage, qui fait beaucoup parler de lui. En effet, il a un rôle atypique qui donne envie d'être jouer malgré sa difficulté à l'être. Face à cela, nous avons décidé de vous présenter ce qu'est vraiment le sort de clonage, et comment l'intégrer dans cette méta qui se referme peu à peu.
Qui est-il ?
Le sort de clonage se débloque à partir de l'arène 8, et permet de dupliquer toutes les troupes présente dans son rayon d'action. Par contre, ces dernières auront un niveau plus faible et un seul point de vie ( à noter qu'il ne fonctionne pas sur les bâtiments ou les autres sort ).
Sort de clonage lvl 3.
Son utilité ?
Après l'avoir longuement essayer dans toutes sortes de deck de la méta, nous avons trouver qu'il était préférable de l'associer à des cartes ayant un effet de mort intéressant, tel que le molosse de lave, ou encore le géant squelette. Autrement dit, il servira à potentialiser vos decks Push afin de surprendre l'adversaire lors de votre première utilisation.
Molosse de lave + roquets du molosse dupliqué Deux bombes du squelette géant
Comment le contrer ?
Etant donné que les troupes cloné n'ont qu'un point de vie, le premier contre est évidemment un sort de dommage tel que le zap ou les flèches. Mais contre les troupes au sol, une armée de squelettes peut aussi faire l'affaire car un seul coup d'un sbire permet de tuer le cloné !
Pour conclure, ce sort peut-être extrêmement dangereux offensivement, mais peut aussi être contré très facilement. Autrement dit Supercell a réussi son pari de sortir cette carte, initialement sur clash of clans, avec une force de frappe ni trop haute ni trop faible !