Considéré par beaucoup comme un champion trop puissant, Yasuo continue fréquemment de faire parler de lui lorsqu'il s'agit de poser des questions aux Rioters. À l'heure actuelle, ce dernier totalise 13% de pick pour 51% de win rate et cela uniquement sur la top lane.
Pour répondre aux attentes des joueurs, Meddler s'exprime sur le fait que les prochains patches, notamment le 7.1 (arrivant début Janvier 2017 ndlr) va leur permettre de se focaliser sur ce champion ainsi que Hecarim, Syndra et tout ceux étant bien trop présent pour le moment.
Comment équilibrer ce type de champion ?
Le premier objectif phare sera de déterminer l'ensemble de l'impact de Yasuo sur une partie en règle générale. Afin de savoir si ses performances sont légitimes vis à vis des forces et faiblesses qu'il affiche tout au long de la partie. De la même façon, le tout est de savoir ce qui rend le champion si fort vis à vis d'un autre ; est-ce que son kit de sort lui offre trop de possibilités? Est-ce que l'itemisation lui fait atteindre des power spikes (Moment où le champion devient dangereux) un peu trop important?
Les questions restent en suspens et jusqu'à une réponse claire de la part des Rioters, nous ne pouvons que nous fier aux ressentis en jeu et à nos expériences passées pour tenter de se faire un avis personnel sur la question.
Le travail d'analyse n'ayant pas encore commencé, nous n'avons pas pu obtenir un aperçu du traitement réservé au disgracié de League of Legends. Cependant, les développeurs nous assurent qu'il apparaitra sûrement dans les prochaines note de patch. Jusque là, si vous ne vous sentez pas à l'aise vis à vis de ce champion, il ne vous reste plus qu'à l'empêcher d'apparaitre dans vos parties comme le suggérait la communauté reddit hier.
10 550 personnes soutiennent l'avis de cet internaute
Un champion mobile au pouvoir de frustrer ses adversaires | |