La fin de l’année est synonyme de fêtEs, et ce même dans World of Warcraft, où l’évènement du Voile d’hiver prend place chaque année depuis les débuts du jeu. Vous pouvez vous rendre dans Orgrimmar ou Ironforge pour y rencontrer le Grand-père Hiver, obtenir des cadeaux sous le sapin, boire du lait de poule et grignoter quelques biscuits.
On se croirait presque dans un des téléfilm familial sur les fêtes de Noël qui innondent chaque année la petit écran, puisque tout est réuni pour cela : esprit de fête, ambiance chaleureuse et de la neige... du moins à l’extérieur d’Ironforge. Puisque du côté Horde il faudra repasser : Orgrimmar est loin des températures hivernales, et elle est même plutôt aride.
Alors bien sûr, les membres de la Horde peuvent se rendre sur le mont Hyjal qui n’est pas si loin à vol de monture. Mais tant qu’à passer une fête de Voile d’hiver un peu insolite, pourquoi rechercher la neige absolument ? Au final on peut se contenter de l’ambiance chaleureuse, de la convivialité et des cadeaux. Et si vous, oui vous, aviez le choix de relocaliser cette fête, où est-ce que vous aimeriez qu'elle se déroule ? Nous vous donnons quelques pistes de réflexion.