Les Titans sur Hearthstone !
On se le demandait dans le dernier Top 3 : à quoi ressembleraient les cartes de Titans de l'univers de World of Warcraft, ceux qui ont vaincu les Dieux très anciens, au pouvoir presque infini ? Fullas nous propose donc sa vision de trois d'entre eux, sous forme de Légendaires neutres, et franchement, ça donne envie !
Les cartes
On commence avec Aman'thul, le Grand-père. Cette 9/9 pour (10) s'inspire grandement de Kazakus, dans le sens où son effet a pour but de personnaliser la partie, mais cette fois en beaucoup plus extrême : Cri de guerre: Crée un Monde personnalisé. Un Monde, rien que ça ! Il en existe trois différents :
- Monde des Héros : Chaque fois que vous invoquez un serviteur, fais quelque chose.
- Règne des Arcanes : Chaque fois que vous lancez un sort, fais quelque chose.
- Domination : Au début ou à la fin de chacun de vos tours, fais quelque chose.
Il faut savoir qu'une fois un Monde choisi, il reste actif tout au long de la partie, son effet ne se dissipe pas à la mort d'Aman'thul. Mais que sont ces "quelque chose" qui se font ? C'est encore une fois comme les potions de Kazakus, une fois la base choisie, différentes options s'offrent à vous pour décider de l'action qui sera faite en fonction du Monde que vous avez pris. Voici quelques exemples :
Lancement d'un sort | Début/Fin du tour |
Invocation d'un serviteur
Vient ensuite Khaz'goroth, 11/11 pour (10) qui possède Râle d'agonie: Invoque trois Golems de fer 1/1. Le Golem de fer a également un effet : A la fin de votre tour, invoque un Golem de fer 1/1. Si vous en avez 7, détruisez-les et invoquez Khaz'goroth. Il s'agit donc d'une carte qui a le pouvoir de se ré-invoquer elle-même quelques tours après sa mort, pas besoin de Ressuciter ou autre N'Zoth, il s'agit presque d'une créature immortelle ! Il n'y a finalement pas grand-chose à dire sur cette carte, si ce n'est qu'elle est tout de même sensible au Silence. D'ailleurs une question se pose : si l'un des Golems de fer se fait Silence, Khaz'goroth est-il quand-même ré-invoqué ? Quoiqu'il en soit, cette carte est vraiment très forte !
On termine avec un Titan qui va faire frémir les Guerriers avides d'armes : Aggramar, le Vengeur. 10/10 pour (10) son effet est particulièrement puissant : A la fin de votre tour, équipe une arme 10/1. Cette dernière, appelée Taeshalach, a également un effet sympathique : Détruit tout serviteur attaqué avec elle. Cette arme fait instantanément passer Hurlesang au rang de couteaux à beurre, surtout que l'effet d'Aggramar n'est pas unique, tant qu'il est sur le terrain il se déclenchera à chaque fin de tour ! C'est clairement un serviteur que l'on a envie de voir apparaître sur Barnes pour enchaîner au tour d'après avec Amélioration ! et commencer le massacre. Aux côtés de Fandral Forteramure ou Ragnaros, cette carte fait partie de celles que l'adversaire n'a vraiment pas envie de laisser sur le terrain au point même de devoir vider sa main pour s'en débarrasser, c'est un moyen de pression conséquent. Alors Garrosh, tenté ?
C'est tout pour cette semaine, mais on se retrouve la prochaine fois avec une nouvelle question : les Légendaires à (0) Mana seraient-elles viables ? Fullas nous répondra la prochaine fois !