Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, quelques catastrophes, quelques friandises et une boule de pics électrisante !
Sun&Moon006 :
L'électrisant et picotant Togedemaru!
(びりびりちくちくトゲデマル!)
Nous retrouvons Satoshi en compagnie du Professeur Kukui devant chez lui. Celui-ci annonce à Satoshi que malgré leurs plans pour la journée, il doit s'absenter pour son travail.
Satoshi prévoit d'abord de passer la journée à s'entrainer avec Pikachu et Brindibou, mais décide après un incident provoqué par Brindibou, se retrouve à s'occuper des tâches ménagères...
Il tente de lancer une lessive pour nettoyer son T-shirt, ainsi que les nombreuses blouses du professeur, mais ne sachant pas comment faire, inonde la pièce d'eau et doit tout nettoyer.
Il va ensuite casser la croûte dans la cuisine mais, réprimandé par Motisma-dex, se met aux fourneaux mais comme il n'est vraiment pas doué, finit par gâcher tous les aliments et part refaire le plein au centre commercial.
En chemin, il croise son camarade de classe Maamane, accompagné de son Togedemaru. Après les salutations et une petite roulade de Togedemaru, ils décident d'aller manger une glace ensembles.
Pendant qu'ils mangent, Maamane explique beaucoup de choses à Satoshi à propos des glaces d'Ekaeka. Satoshi suppose qu'il aime les friandises, mais celui-ci le corrige : ce qu'il aime, c'est accumuler des connaissances, et il lui présente une de ses inventions.
De leur côté, la Team Rocket qui ont pris un petit boulot de serveurs dans un restaurant de malasadas, discutent de leur plan d'investissement du centre commercial... Ils se rendent dans une salle de contrôle et Kojiro commence à trafiquer les machines, mais Miaouss, effrayé par Mimiqui qui était sorti de sa poke-ball, lui saute dessus, lui faisant effectuer une manœuvre malheureuse, et c'est le drame.
Toutes les portes dans le centre commercial se ferment, et Satoshi et Maamane se retrouvent séparés de leurs Pokemon ! Pour ne rien arranger, toutes les lumières s'éteignent... et Maamane panique ! Lorsque la lumière revient, il nie avoir peur du noir, et lui et Satoshi vont filer un coup de main aux techniciens qui travaillent à ré-ouvrir les portes.
La Team Rocket, eux aussi, sont piégés entre des portes fermées. Pikachu, Motisman et Togedemaru passent par les conduits d'aération pour tenter de rejoindre leurs dresseurs. Pendant que Satoshi et Maamane se perdent dans ce labyrinthe de portes fermées, les Pokémon et Motisman arrivent sur le toit, et tombent nez-à-nez avec la Team Rocket qui ont eux aussi réussi à sortir.
Sans surprise, un combat se lance, Mimiqui attaque sans sommation, bombardant Pikachu et Togedemaru de ses attaques ball'ombre. En tentan de protéger Togedemaru, Pikachu est touché par une attaque, tombe du toit et parvient de justesse à se rattraper sur un rebord. Alertés par le bruit, Satoshi et Maamane rejoignent eux aussi le toit et prennent part au combat.
Afin de se débarrasser de la Team Rocket qui les empêche d'aller porter secours à Pikachu, Maamane se sert du tonnerre de Pikachu pour augmenter la puissance électrique de Togedemaru, et lui demande d'utiliser son attaque Électrikipik pour vaincre ses adversaires. Pendant ce temps, Brindibou va récupérer Pikachu, mais alors qu'il allait les frapper avec son tonnerre, Chelours sort de nulle part et emporte la Team Rocket.
Après tous ces évènements, Satoshi et Maamane quittent le center commercial. Mais sur la route du retour, Motisman fait remarquer à Satoshi qu'il a oublié de faire les courses pour le professeur Kukui ! Celui-ci, d'ailleurs, se précipite verx eux : il a trouvé en rentrant chez lui le message de Satoshi, disant qu'il allait faire les courses. Pour l'occasion, il invite Maamane à manger avec eux !
Preview du prochain épisode : Sun&Moon007 : Le vagabond de la place du marché, Flamiaou !
La boite à repas de Satoshi a été volée par un Flamiaou, le Pokémon Chat Feu. Fort déplu, celui-ci part à la recherche dudit Pokémon et finit par le trouver couvert de blessures, pour avoir été attaqué par un Persian. Satoshi et Pikachu prennent le Flamiaou chez eux pour soigner ses blessures, mais celui-ci finit par s'échapper...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon008 : Quiii~ s'occupera de l'œuf ? (22 décembre 2016)
- Sun&Moon009 : Le Pokémon Dominant est Argouste ! (5 janvier 2017)