Blizzard annonce aujourd'hui l'ouverture de son propre label d'édition de livres, entièrement dédié à ses plus grosses licences. L'objectif évident de cette démarche est de sortir de nouveaux ouvrages permettant d'explorer en profondeur les univers étendus de son catalogue, mais aussi de republier des parutions en rupture de stock. Ces nouvelles façons d'approfondir ses connaissances de Warcraft, Starcraft ou encore Diablo prendront des formes divers : livres audio, ebooks, mangas... Voici les premières œuvres qui seront (re)publiées dans les prochaines semaines sous le label Blizzard Publishing :
Blizzard Legends
- Warcraft : The Last Guardian
- Warcraft : Lord of the Clans
- World of Warcraft : Rise of the Horde
Blizzard Manga
- Warcraft Legends : Volume 1
- Warcraft Legends : Volume 2
Ces deux collections s'enrichiront donc à l'avenir, avec des titres qui exploreront d'autres pistes que l'univers de Warcraft. Blizzard profitera également de son label fraichement créé pour publier un livre de coloriages pour adultes proposant 80 concept-arts de personnages et de scènes tirées du monde d'Azeroth. D'après Lydia Bottegoni (vice-présidente senior, responsable de l'histoire et du développement des franchises), la création de Blizzard Publishing va donner de nouvelles opportunités à l'éditeur pour mettre en valeur le travail de leurs artistes et les histoires de leurs jeux, pour le plus grand bonheur des fans, mais aussi celui des amateurs medieval-fantasy et de science-fiction.
En 2017, Blizzard Publishing prévoit déjà de publier des artbooks dédiés à Heartstone et à Starcraft 2. Enfin, comment ne pas penser à Overwatch, qui a vu son roman graphique annulé il y a quelques semaines de cela. La firme d'Irvine pourrait probablement en profiter afin de proposer aux joueurs une vision plus globale de l'univers de Tracer et Sombra.