Éradiquer tout les leavers
Au détour d'une suggestion vis à vis des leavers en partie compétitive, Jeff Kaplan intervient pour donner une indication sur les objectifs de Blizzard concernant ce problème gênant pour tout les joueurs. Par rapport aux parties rapides, le problème majeur vient du fait que personne ne peut prendre la place de la personne ayant décidé de quitter le navire en cours de route. La résultante quasiment inévitable dans la plupart de ces cas est la défaite de l'équipe en infériorité numérique.
Par le biais du forum officiel, un joueur suggérait un système de sanction progressive tout les trois abandons assorti d'une perte de côté exponentielle en fonction du nombre de leave qu'un joueur effectue pendant la saison. Bien que l'idée puisse sembler attrayante dans un premier temps, Jeff Kaplan soulève directement un problème majeur vis à vis de ce projet.
Nous apprécions votre retour et nous souhaitons continuer d'être agressif envers les joueurs quittant des parties compétitives. Cependant, nous ne voulons pas utiliser la réduction de côte en partie classée comme pénalité. La dernière chose que les joueurs souhaitent est d'avoir un joueur d'un trop haut elo se retrouvant en Bronze et donc affrontant des adversaires bien moins fort que lui. De la même façon, si nous autorisions un joueur de haut niveau pénalisé à finir en bronze tout en continuant à jouer contre des personnes de haut niveau, les gens pourraient percevoir notre système de matchmaking comme cassé et bugué.
Dans l'idéal, nous voulons complètement supprimer les leavers fréquents de notre système de partie compétitives. Nous ne voulons pas qu'ils puissent jouer la moindre partie dans ce mode.
Nous pouvons supposer ainsi une augmentation de la sévérité des sanctions en terme d'exclusion de la file compétitive dès que le système pourra différencier l'abandon volontaire d'une déconnexion imprévue. Cependant, Jeff Kaplan revient une fois encore sur le système au détour d'une autre conversation, ce dernier évoque le fait que l'algorithme de report doit être revu afin de mieux détecter les comportement négatifs (ici les leavers réguliers ndlr). Mais également les joueurs toxiques qui eux jouent jusqu'au bout d'un match sans craindre les sanctions.
C'est toujours bon d'entendre les avis sur ce sujet et nous nous intéressons de près à celui ci autant que vous.
La première étape est de revoir notre système actuel de report. C'est déjà bien engagé en interne et nous avons pensé à certains changements dans le design qui pourraient vous plaire. Une fois que nous serons en mesure de mettre à jour le système, nous allons également revoir notre politique de sanction en interne.
J'espère que cela arrivera très vite, mais sachez que nous sommes très actifs sur la question
Espérons ainsi des changements drastiques pour l'année 2017 en matière de comportement et de leavers afin d'améliorer la qualité des parties.