Cet article consiste en un journal où un joueur Hearthstone raconte son expérience en ladder sur le mode Libre. À chaque épisode, vous y trouverez une decklist jouable uniquement en mode Libre ainsi qu'une bonne dose d'humour. Cet article est bien entendu à prendre au second degré !
C’est le début d’une nouvelle saison, mais surtout d’une nouvelle extension. Main basse sur Gadgetzan vient de débarquer et avec arrive un lot de nouvelles cartes à essayer. Je décide donc de partir sur un Prêtre N’Zoth afin de trouver l’absolution des pêchés que j’ai commis avec les decks précédents. C’est donc l’occasion de retrouver deux anciens amis du Prêtre : la Bombe de lumière et le Sombre sectateur. J’ajoute aussi la combo Potion réductrice + Mot de l’ombre : Horreur parce que je trouve ça drôle. Je ne sais si tout ça va bien être efficace au final mais parfois il faut savoir s’amuser avec ce que le jeu nous offre.
Je démarre gaiement cette session mais la joie va vite disparaître. J’ai réussi à tomber sur trois decks Murloc Aggro à la suite. Bon autant un Paladin ou un Chaman je dis "pourquoi pas", après tout il y a des cartes allant dans cette optique. Mais se retrouver confronter à un Mage Murloc, ça surprend un petit peu. Le pire dans tout ça c’est que les trois m’ont fait des sorties de bourrin. J’ai juste pris trois fessées à la suite sans même avoir le temps de dire "aïe". Si encore j’avais eu mes AoE, j’aurais pu espérer faire quelque chose, mais là c’était le vide absolu dans ma main. Bref, je vais arrêter de ressasser tout ça sinon je ne vais jamais me calmer. On respire doucement et on relance tranquillement une nouvelle partie (et si c’est un deck Murloc, je balance mon PC par la fenêtre).
Magnifique, pas de créatures aquatiques en vue dans le deck adverse, on va pouvoir faire une partie un peu plus normale. J’enchaîne donc les parties avec plus ou moins de réussite en espérant faire mieux que la saison dernière. Parfois, je croise des decks Aggro qui n’arrivent pas à passer tous mes soins. D’autres fois, je tombe sur des Druides Jade contre lesquels je ne peux pas faire grand chose. Néanmoins, la partie que je garde en mémoire reste le mirror que j’ai fait. Elle commence avec beaucoup de tours à juste faire le pouvoir héroïque. Le match-up est assez marrant puisqu’en général, c’est la course à celui qui sort le premier son N’Zoth. On réussit tous les deux à gérer le N’Zoth de l’autre ce qui fait que personne ne prend l’avantage. Je mise donc tout sur mon Singe doré pour remporter la victoire. Quand enfin il arrive dans ma main, je le pose directement sans trop me poser de question. Alors qu’on est tous les deux aux portes de la fatigue, je récupère Nat le sombre pêcheur ce qui m’arrache un sourire. Je le pose alors en espérant que la pêche sera bonne. À chaque tour, j’ai fait piocher une carte à l’adversaire et au bout de trois tours il a rage quit, comprenant que le jeu ne voulait pas le laisser gagner.
Je continue à jouer mais j’ai beaucoup de mal à monter. Ce début de saison avec la nouvelle extension n’est pas très tendre avec les decks Contrôle. Je suis déçu car je n’arrive qu’à atteindre le rang 17. Monter seulement de un rang à ce moment de la saison, c’est un peu triste. Il va falloir que je parte sur quelque chose de plus efficace.