Le système de ranked n'est pas satisfaisant
La saison 3 étant lancée depuis 2 jours, une partie de la communauté a pu terminer ses matches de placement, le premier avis est sans appel, beaucoup ne comprennent pas comment est calculé le nouvel algorithme.
En effet, il est apparu que de nombreux joueurs se retrouvent bien mieux classé que prévu avec un écart parfois se comptant en centaine de points d'élo supplémentaires. Il va sans dire que la surprise devient immédiate en particulier lorsque ce système vous propulse directement à plus de 3000 voire directement en grand maître.
Pourquoi réussir ses placements après tout?
Pour ainsi dire, nous pouvons aller jusqu'à supposer que 10 matches vont vous suffire à débloquer une arme dorée si l'on arrive à avoir un peu de chance dans les placements , cette récompense étant sensée être prestigieuse voire difficile à atteindre car nécessitant au minimum 300 victoires si l'on ne prend pas en compte les points bonus de fin de saison.
Pendant la Blizzcon 2017, les développeurs avaient insisté sur le fait qu'en saison 2, les placements et la répartitions des joueurs au sein des ligues n'était pas satisfaisante. Pour cause, beaucoup trop de joueurs étant placés en ligue platine et plus au détriment des catégories or et en dessous qui ne comptait que trop peu de joueurs vis à vis du véritable niveau global de la communauté.
Si pour les joueurs normaux, l'équation semble être une réussite on peut tout de même se poser la question quant à l'efficacité du système qui jusqu'à présent n'était pas si choquant que cela hormis en ce qui concerne la difficulté pour gravir les échelons du ladder, étape complétement insensée pour laquelle il fallait parfois prévoir un bon nombre de semaines avant d'atteindre une ligue supérieure.