La nouvelle saison de COD World League se lance tout doucement, la course aux points CWL va bientôt être lancée et il est temps pour les structures de placer leurs pions pour éviter les faux départs. Connue principalement pour ses équipes Counter-Strike ou encore Overwatch, l'organisation américaine Rogue a décidé de s'aventurer Call of Duty Infinite Warfare, avec le recrutement de quatre joueurs du sub-top américain. Une entrée en scène somme toute discrète avec une line-up loin d'être impressionnante, sur le papier en tout cas.
Mike « Blfire » Glushenok, John « Johnny » Cookson, Alex « Examples » Hartlaub et Daniel « Miyagi » Ho représenteront Rogue durant la saison Infinite Warfare. Une composition qui manque de consistance si l'on se fie aux résultats des joueurs l'an passé. Blfire a entamé sa saison Black Ops 3 sous le prestigieux maillot de CLG, qualifiée en Pro Division dès le début d'année, son équipe n'avait convaincu ni la structure ni les observateurs et a perdu son spot en tournoi de relégation dès la fin du stage 1. Counter Logic Gaming s'est retirée de la scène et Blfire n'a jamais réussi à retrouver le niveau qui était le sien sur Advanced Warfare.
C'est donc un nouveau départ pour le capitaine de ce nouveau roster Rogue qui va devoir tout faire pour oublier l'année précédente. Le joueur s'est entouré du duo Johnny/Examples qui ne s'est pas non plus illustré de la meilleure des manières en CWL S2. Recrutés sous le maillot de 100Thieves, l'équipe fondée par NaDeSHot, les deux joueurs ont empilé les défaites et le sorties médiatiques en accusant l'un des gourous de la scène COD de ne pas honorer ses engagements. Deux joueurs à surveiller à la fois dans le jeu mais aussi en dehors. C'est alors que Miyagi entre en scène, ce joueur de sub-top devrait jouer le rôle de catalyseur avec Blfire pour contenir la fougue des deux jeunes joueurs.
Rogue compte bien participer aux gros événements CoD World League de cette saison, en commençant par la MLG Vegas qui aura lieu mi-décembre, le bon moment pour se montrer et engranger les points. Ce roster peut-il se frayer une place parmi les plus grands ? A première vu nous en doutons, mais si l'équipe arrive à mettre un bon collectif en place elle pourrait venir embêter des équipes comme Allegiance, eUnited ou compLexity dans la course aux dernières places de CWL.
Rogue |
|||||
|
- Kévin
Nous avions quitté la CWL sur le sacre de la Team EnVyUs en septembre. |
|