Plusieurs prix pour le FPS de Blizzard
Hier soir s'est tenu la cérémonie des Game Awards. Cet évènement majeur a pour vocation d'attribuer des prix aux meilleurs jeux dans leur catégorie. Overwatch y était nominé pour plusieurs titres et repart avec deux d'entre eux.
Sorti en mai 2016, le FPS de Blizzard est désormais considéré comme le meilleur jeu de l'année ainsi que le meilleur multijoueur. Revenons ensemble sur pourquoi le jeu a reçu ces deux récompenses prestigieuses attribué à un jeu encore très jeune.
Jeff Kaplan a tenu à remercier la communauté d'Overwatch
La nomination en tant que jeu de l'année vient de plusieurs facteurs. Pour commencer, cette licence compte aujourd'hui pas moins de 20 millions de copies enregistrées en un temps record. Un nombre de vente sans précédents qui affirme une certaine stabilité et force de jeu. Ce dernier se présente par ailleurs comme le jeu le plus joué en Corée du Sud, le monde du jeu vidéo. L'accès au jeu par le biais des PC Bang offrant à Blizzard la possibilité de populariser son jeu à moindre frais.
Le prestige du jeu ne s'arrête pas là puisque les organisateurs ont également attribué à Overwatch le fait qu'il soit le meilleur jeu multijoueur de l'année. En effet, par rapport à certains jeu, le mode compétitif s'est mis en place extrêmement rapidement tout en répondant aux attentes de la communauté au fur et à mesure de leur feedback. Par exemple, nous sommes très vite passé au 1-Hero Limit en partie compétitive. De même dès la saison 2 les matches nuls ont fait leur apparition pour décimer la mort subite qui ne convenait pas à la communauté.
Si vous avez vu l'interview donné à la Blizzcon par Jeff Kaplan, vous aurez très vite compris que son but premier est de satisfaire la communauté. Pour ainsi dire, la plupart de son temps libre est utilisé pour répondre aux attentes des joueurs et tenir la communauté informée sur le forum. C'est d'ailleurs entre autre pourquoi il tient à remercier ces fameux joueurs pendant son discours à la suite de la remise du trophée.
Il va sans dire que le jeu a encore de beaux jours devant lui compte tenu du fait qu'il reste en constante progression. Nous ne pouvons que lui souhaiter d'autres récompenses au fur et à mesure des cérémonies. Retenons ainsi qu'Overwatch compte d'ores et déjà 7 récompenses (en comptant les Golden Joystick Awards) en a peine 6 mois d'existence !