Dresseuses et dresseurs, bienvenue dans la rubrique anime hebdomadaire ! Cette semaine, des Pokémon eau, une promenade sur la plage et de très gros ballons !
Sun&Moon005 :
Otaquin, vas-y à foond !
(アシマリ、がんバルーン!)
Comme tous les matins, Satoshi quitte la maison du professeur Kukui pour aller à l'école. Cette fois, sur le chemin, il croise une de ses camarades, Suiren, et son partenaire Pokémon Otaquin.
Lors du cours de la journée, le professeur Kukui leur annonce que le lendemain, Suiren sera leur professeur pour un cours très particulier sur la mer, et leur recommande bien d'apporter leur canne à pêche. Satoshi, cependant n'en possède pas, Suiren lui propose donc de lui en prêter une et l'invite chez elle.
Sur le chemin, Satoshi et Suiren s'arrêtent sur la plage où elle lui parle de sa rencontre avec Otaquin : elle était entrain de pêcher lorsqu'elle aperçut un groupe de membres de la Tam Skull maltraiter un Otaquin sur la plage. Elle le défendit en gelant la Team Skull avec le laser glace de son Lokhlass et emmena Otaquin au centre Pokémon. Après quoi il se prit d'affection pour elle et devint son partenaire.
Elle parla ensuite à Satoshi de son rêve : parcourir les océans à l'intérieur des ballons d'eau créés par Otaquin, et rencontrer des Pokémon jamais vus.
Satoshi assiste ensuite à l'entrainement d'Otaquin : il commence à créer un ballon d'eau gigantesque ! Cependant, il ne tient pas très longtemps et finit par exploser juste au dessus de Satoshi et Suiren.
Le crépuscule tombe quand ils arrivent chez Suiren, et croisent son Lokhlass. La Team Rocket, toujours à l'affut, complote de le voler alors que Satoshi et Suiren rentrent dans la maison. Il fait la rencontre des deux petites soeurs de Suiren : Ho et Sui. Celles-ci trouvent Pikachu tellement mignon qu'elles l'emportent avec elles dans leur chambre pour jouer avec lui. Suiren va les gronder et celles-ci demandent si Satoshi est son petit ami.
Le lendemain commence le cours spécial ! Suiren est un peu intimidée par le fait d'être le professeur, mais les encouragements de ses amis lui donnent confiance. Elle les guide vers un point de pêche où, slon elle, Kyogre est suceptible d'apparaitre ! Mao rassure Satoshi, il s'agit d'une plaisanterie...
Suiren fait une démonstration : elle explique à tout le monde comment il faut pêcher, et parvient à remonter un Mamanbo sauvage, et lui donne à manger pour s'en faire un ami. Elle reproduit l'expérience avec de nombreux Pokémon et se retrouve rapidement entourée de Pokémon eau !
Alors que l'équipe enchaine les échecs, Satoshi et Mao laissent échapper un Pokémon, Kaki n'arrive pas à en ferrer un seul et Maamane est occupé à programmer sa canne à pêche informatisée... Pikachu qui a mis sa queue à la mer parvient à remonter un Magicarpe, qui saute dans les bras de Satoshi, le frappe avec Fleau et retourne à la mer.
Lilie parvient finalement à remonter quelque chose : il s'agit d'un Milobellus ! Cependant le Pokémon se défend, et parvient à casser la ligne de sa canne à pêche.
Le professeur Kukui sonne ensuite l'heure de la pause, et tout le monde se rejoint sur un îlot à proximité. Alors que les dresseurs sont sur la terre ferme, un filet tombe du ciel pour capturer les Poké-montures Lokhlass et Wailmer restés à l'eau : il s'agit de la Team Rocket !
Ils prennent la fuite avec leur dirigeable en emportant les Pokémon avec eux mais Satoshi envoie Pikachu briser le filet avec queue de fer. Petit soucis technique, il le brise alors que le dirigeable est juste au-dessus d'un énore rocher vers lequel les Pokémontures se dirigent à toute vitesse. Suiren envoie Otaquin à la rescousse, il crée un ballon d'eau gigantesque qui fait rebondir les Pokémontures et leur permet de retomber en toute sécurité dans la mer.
Suiren est furieuse, et envoie Otaquin donner une leçon à la team Rocket, qui appelle Mimiqui au combat. Celui-ci utilise Ball'ombre que Otaquin renvoie avec son ballon d'eau, et qui explose directement sur le dirigeable de la Team Rocket. Satoshi termine ensuite le travail en envoyant Brindibou utiliser son attaque Feuillage, qui détruit le ballon. La Team Rocet tombe vers l'eau mais ils sont rattrapés de justesse par Chelours, qui court sur l'eau et les emporte vers la forêt.
Tout le monde est très impressionné par l’intervention d'Otaquin qui a créé un ballon gigantesque ! Il retente l'expérience, et crée un ballon dans lequel rentre Satoshi, et le fait voler pendant quelques secondes... Le rêve de Suiren se réalisera t-il un jour ?
Preview du prochain épisode : Sun&Moon006 : L'électrisant et picotant Togedemaru!
Satoshi décide de s'occuper de la maison de Kukui pour lui. Il commence par préparer le repas, mais comme il n'est pas doué, il finit par gâcher tous les ingrédients et n'a d'autre choix que d'aller faire les courses au centre commercial le plus proche. Là bas, il tombe sur son camarade de classe Maamane et le Pokémon Roulenboule Togedemaru. Mais soudain, le centre commercial subit une coupure électrique et tout le monde se retrouve séparés de leurs Pokémon...
Prochains épisodes révélés :
- Sun&Moon007 : Le vagabond de la place du marché, Flamiaou ! (15 décembre 2016)
- Sun&Moon008 : Quiii~ s'occupera de l'œuf ? (22 décembre 2016)