Après un petit mois de vie, Infinite Warfare va rentrer ce weekend dans le grand bain de l'esport avec l'organisation du premier tournoi COD World League de l'année par Activision et Playstation pour le Playstation Experience Invitational. Malgré l'absence notable des champions du monde d'EnVyUs, en raison du mariage d'Apathy, et des Optic Gaming, pour motifs protestataires, l'évènement réunira huit des meilleures équipes mondiales qui s'affronteront lors du tournoi inaugural de la saison IW.
Après les nombreux changements qui ont eu lieu durant la trêve, la majorité des équipes présentes disputeront ici leur première LAN ensemble. En effet, seuls les FaZe de Clayster, ZooMa, Attach et Enable proposent la même composition que l'année passée même si les Renegades n'ont effectué qu'un seul changement depuis le COD XP 2016 avec le remplacement de KiLLa par Ivy. Bien que les Américains soient de nouveau attendus comme les favoris de la compétition, les Européens seront présents en force avec pas moins de trois équipes et tenteront de réitérer les performances vues au mois de septembre, voir même de marquer les esprits dès le début de saison.
Les favoris : et si c'était le moment pour l'Europe ?
FaZe Clan
Comme cela a été dit plus haut, FaZe débarque dans ce tournoi avec une line-up inchangée depuis maintenant un an et demi. Alors que l'équipe avait trusté les premières places lors de sa première saison sur Advanced Warfare, Clayster, Attach, ZooMa et Enable ont traversé l'année Black Ops 3 comme des fantômes. Incapable d'obtenir une place sur le podium en offline, l'équipe a pris son mal en patience et a impressionné les observateurs durant les premiers scrims IW de ces dernières semaines. Revigorés à l'aube de cette nouvelle saison, les FaZe apparaissent à nouveau comme des candidats crédibles au top 1 mondial et devront le démontrer dès ce weekend, qui plus est en l'absence des deux grands favoris.
Splyce
[MAJ] Participation incertaine, remplacés par eUnited - détails
L'équipe européenne des Splyce apparaît comme la deuxième force en présence ce weekend. Après avoir réalisé une deuxième partie de saison Black Ops 3 de haute volée, les Anglais avaient crée l'exploit de remonter une bonne partie du loser bracket du COD Championship pour terminer à une deuxième place historique. Malgré l'éviction de Joee et Rated, l'équipe semble encore plus compétitive qu'avant avec l'arrivée de Jurd et Madcat pour seconder Josh et Bance. Ce renfort de choix permet aux Européens de pouvoir viser cette année la première place mondiale au nez et à la barbe des Américains. Avant de rêver de cette prise de pouvoir, les Britanniques devront cependant prouver ce weekend que la greffe a fonctionné.
Les FaZe de Clayster seront favoris ce weekend
Luminosity Gaming
La célèbre structure LG avait fait son entrée sur la scène COD au début de Black Ops 3 avec une équipe basée autour du champion du monde AW Replays. Après un début de saison compliqué et très irrégulier, les Luminosity avaient trouvé un second souffle après l'arrivée de StuDyy et NAMELESS qui leur avaient permis de régulièrement battre des top teams en LAN malgré des résultats finaux toujours un peu décevants. Décidés à passer un cap pour cette deuxième saison sur le jeu, la structure a décidé de totalement chambouler son effectif en ne gardant que le discret Saints et en recrutant trois joueurs en provenance de Rise Nation, équipe qui avait réussit une première partie de saison exceptionnelle la saison dernière. C'est ainsi qu'Octane, Classic et Slacked rejoignent cette année les rangs de Luminosity et feront tout leur possible pour retrouver les sommets sous leurs nouvelles couleurs.
Rise Nation
Avec un parcours parfait durant les premiers mois de compétitions sur BO3, Rise Nation semblait avoir trouvé la composition nécessaire pour s'imposer au sommet de la scène Call of Duty. Malheureusement, l'état de grâce ne dura pas et bien que l'équipe continua à obtenir des résultats corrects, elle ne réussit plus à accrocher de première place à son palmarès après le mois de février. Décidée à retrouver sa position en haut du podium, la structure laissa partir trois de ses joueurs pour ne garder que son capitaine Loony et recruta ensuite Aqua, Faccento et FeLonY pour l'accompagner. Les ex-eLevate, qui ont réalisé une excellente fin de saison, tenteront de performer sans leur emblématique coéquipier Nagafen qu'ils retrouveront face à eux ce weekend.
Quatre outsiders qui peuvent surprendre.
Evil Geniuses
C'est la grand surprises de ce début de saison: le retour sur Call of Duty d'une des plus emblématiques et des plus titrées des structures. Alors même qu'ils n'avaient pas fait d'annonce officielle, leur nom apparut sur la liste des équipes invitées ce weekend. Après avoir connu la gloire sur Ghosts avec l'équipe championne du monde en titre, Evil Geniuses revient donc sur COD avec une équipe ambitieuse composée de NAMELESS, Nagafen, Havok et StuDyy. Cette line-up, effrayante en SnD avec peut-être les trois meilleurs joueurs de Recherche et Destruction de Black Ops 3, devra cependant se méfier de ce nouveau jeu et pourrait être mise en difficulté si jamais le ruleset de cette année venait à supprimer l'une des deux SnD des BO5.
Malgré son départ d'eLevate, Nagafen compte bien continuer à jouer les premiers rôles avec Evil Geniuses
Orbit
Formée suite au COD XP 2016, l'équipe européenne d'Orbit réunit quatre joueurs qui ont tous connu le succès l'année passée. Impressionnant avec Infused sur le dernier opus, Zer0 s'est imposé comme l'un des meilleurs joueurs européens voire mondial avec un niveau au sniper et au fusil d'assaut assez incroyable. Capable de retourner un match à lui seul, l'Anglais aura fort à faire pour maintenir son niveau sur ce nouveau jeu. Il sera soutenu cette année par son coéquipier de l'année passée Urban ainsi que par l'inséparable duo Joee et Rated, vice-champions du monde au mois de septembre. Très forte sur le papier, cette composition devra cependant confirmer son potentiel ce weekend et l'une des clefs de leur réussite sera sûrement Zer0.
eLevate EU
Après le retour d'EG, la deuxième plus grosse surprise de ce début de saison vient assurément d'eLevate qui n'a pas su conserver son équipe et qui a finalement décidé de parier sur des Européens pour la représenter. Régulièrement sur les podiums durant la deuxième partie de saison avant de finir à la troisième place du COD XP, la structure américaine délaisse donc son pays pour parier sur un cocktail d'expérience et de jeunesse européenne composé de Reedy, Watson, Zed et Seany. Cette line-up comprenant des joueurs de caractère a moyen de réaliser de belles choses cette saison mais devra pour cela réussir à s'entendre pour combiner ses talents individuels indéniables.
Reedy fait confiance au jeune Seany, un talent révélé chez exceL et Millenium Hope qui pourrait être la surprise Européenne de la saison.
Renegades
Bien que l'équipe ai subit peu de changements par rapport à l'année passée, Renegades apparaît comme l'une des équipes les plus faibles de ce weekend. Le départ du tumultueux KiLLa, remplacé par Ivy, laisse une équipe qui n'a que trop rarement réussit à convaincre la saison passée malgré une jolie performance aux playoffs de la S2 de Pro Division NA. Emmenée par un Chino talentueux, cette équipe devra principalement compter sur un jeu d'équipe de qualité s'ils veulent créer l'exploit durant ce tournoi.
Nous avions quitté la CWL sur le sacre de la Team EnVyUs en septembre. |
|