Des bans comme si il en pleuvait
Il arrive parfois que certains joueurs s'amusent sur Overwatch au dépend de la communauté honnête via l'usage de logiciels tiers. Blizzard frappe une nouvelle fois avec une vague de bans définitifs.
Contrairement à la précédente, celle ci se concentre intégralement sur la Chine puisque 1 845 joueurs viennent d'être rayé des serveurs Battle.net à vie !
Une fois encore, la raison majoritaire justifiant cette action est une recrudescence de cheaters sur les serveurs chinois. L'aimbot ainsi que tout autre logiciels tiers facilitant votre gameplay sur Overwatch ne peuvent être tolérés et entachent la beauté du jeu notamment en partie compétitive.
Avec ce genre d'opération coup de poing, Blizzard tente une fois de plus d'endiguer l'un des deux problèmes majoritaires de la communauté.
La saison 3 ayant démarré le 1er décembre, il serait dommage que certains joueurs se retrouvent avantagés par l'utilisation de logiciels de triche. En agissant avec ce timing serré, l'éditeur espère frapper fort pour garantir à la communauté un espace de jeu sain et équitable pour tous.
Par le biais de divers forums spécialisés dans ce genre de pratique, nous apprenons en règle générale que les utilisateurs d'aimbot (visée automatique ndlr) ont été ciblés dans cette chasse aux sorcières. Le meilleur passage de chaque vague de bans reste encore et toujours les réactions de la part des joueurs exclus ne comprenant pas que l'on puisse être sanctionnés pour non respect des règles. Pour vous permettre d'apprécier les retombés de ces sanctions, un membre du forum overwatch a regroupé les plus belles réactions.
Extrait de réactions des différents joueurs bannis
Pour ne prendre qu'un exemple parmi tant d'autres, l'un d'entre eux souhaiterait poursuivre Blizzard en justice pour ce genre d'action. D'autres se posent simplement la question de savoir si ils peuvent racheter un jeu recréer un compte et recommencer à tricher, un florilège de génie humain !