Final Fantasy XIV : Heavensward
La 33eme Live Letter se déroulait ce samedi 25 Novembre et nous connaissons désormais le nom de la prochaine mise à jour de Final Fantasy XIV. Cette dernière s'intitule : The Far Edge of Fate. Elle sera déployée sur nos serveurs vers la moitié du mois de janvier 2017 !
A ce nouveau titre, s'est ajouté une multitude d'informations attendues par l'ensemble de la communauté. En effet, les craintes étaient bien présentes puisqu'on est en droit de se demander si cette mise à jour 3.5, censée être la dernière de l'extension Heavensward, sera plus riche que la mise à jour 2.5 qui avait conclu A Realm Reborn dans une dose d'ennui conséquente.
Coté quêtes, Naoki Yoshida nous a donc parlé des futurs ajouts que voici :
- Nouvelles quêtes de l'épopée
- Nouvelles quêtes de la Triade guerrière
- Nouvelles aventures d'Hildibrand
- Nouvelles quêtes du Scholasticat Saint-Endalim
- Nouvelle étape de l'arme Anima
On sait donc qu'on aura de quoi lire, voire apprendre sur la suite du jeu en ce qui concerne la Triade et l'épopée.
Donjon à 4 : La muraille de Baelsar | |
Donjon à 4 : Sohm Al (Brutal) |
En ce qui concerne le contenu PvE de cette mise à jour, il sera classique mais efficace :
- Nouveau donjon à 4 joueurs : La muraille de Baelsar, nouveau donjon certainement issu de l'épopée
- Nouveau donjon à 4 joueurs : Sohm Al (Brutal)
- Raid à 24 joueurs : Dun Scaith, qui sera d'une difficulté supérieure aux autres raids 24.
- Défi à 8 joueurs : Unité de contention Z1T9, dans sa version brutale et extrême.
Raid à 24 joueurs : Dun Scaith | |
Défi à 8 joueurs : Unité de contention Z1T9 |
Pas de grosses surprises donc jusque là mais ce n'est pas tout puisqu'une toute nouvelle activité a été annoncée pour cette mise à jour. Il s'agit d'un contenu réservé aux disciplines de la main et de la terre (crafteurs et récolteurs donc) qui visera à débloquer et obtenir de nouveaux mirages par la suite.
Il sera nécessaire d'apporter es commandes à plusieurs PNJ afin de monter une sorte de réputation qui donnera accès à plus de quêtes.
C'est un contenu annoncé comme totalement optionnel pour le moment puisque cela ne touche qu'au mirage mais comme on dit : inutile donc indispensable !
Le Diadème, contenu très boudé par les joueurs (à juste titre) subit une refonte totale. Il ne sera plus accessible, dans son état actuel, à partir de la mise à jour 3.5 mais offrira la possibilité d'accéder à deux nouveaux types de missions :
- Les missions d’exploration de chasse
- Les missions d’exploration de récolte
Cela permettra à chacun d'accéder à ces iles célestes pour y faire ce qu'il souhaite réellement y faire. Un récolteur pourra enfin récolter sans se faire lyncher par ses coéquipiers qui eux veulent chasser du monstre. De plus amples informations concernant ce nouveau Diadème seront données lors de la deuxième partie de l'aperçu de la mise à jour 3.5.
Le Party Finder évolue et va permettre de recruter sur d'autres serveurs. On restera limité au Centre de données mais cela donnera un second souffle aux petits serveurs qui ont du mal à former des groupes pour diverses activités, même en passant par le Party Finder. Il sera possible de privatiser les recherches de groupe en y ajoutant un mot de passe, ce qui est très pratique pour organiser des soirées avec des joueurs ou amis n'étant pas sur le même serveur que vous.
C'est une fonction que l'on attend depuis très longtemps et il devrait être bénéfique à tout le monde.
Le PvP subit un changement majeur et très attendu également, puisque la limitation due aux Grandes Compagnies est levée si vous sélectionnez l'option prévue à cet effet. Square-Enix souhaite observer comment se déroule son PvP dans ces conditions avant la sortie de la prochaine extension afin de pouvoir offrir ce qu'il y a de mieux aux joueurs.
The Feast : Nouvelle map
Le Festin reçoit également sa nouvelle carte, ce qui est une très bonne chose pour commencer à diversifier ce type de PvP rencontrant un succès relativement correct, bien que sous-utilisé aujourd'hui encore.
Pour terminer en beauté ce résumé de la 33eme Live Letter, nous vous avons gardé le meilleur (bon peut être pas pour tous...). Les invocations Egi de l'invocateur pourront enfin être personnalisées !
Il sera nécessaire d'accomplir une quête afin de débloquer cette nouvelle fonction et, malheureusement, il ne sera possible de personnaliser que les Carbuncle pour le moment. Les autres Egi seront personnalisables dans les mises à jour futures !
Il sera nécessaire d'attendre le mois prochain pour connaître la totalité du contenu de la mise à jour 3.5 mais on peut déjà affirmer que le contenu est intéressant et loin d'être pauvre suite à ce premier aperçu.