Twitch plays avec Disguised Toast
Pour ceux qui ne connaissent pas le principe de "Twitch plays", il s'agit d'un divertissement popularisé par Nintendo et qui consiste à laisser au tchat d'une chaîne Twitch les commandes du jeu en stream. Certains mots écrits dans le tchat vont donc être lus comme des instructions permettant de jouer. Lors du dernier soir de Bras de fer héroïque, Disguised Toast a donc donné le pouvoir à ses viewers de gérer les parties comme ils l'entendaient.
* Cette vidéo aussi fun soit-elle, reste une vidéo sponsorisée par Amazon auprès de Disguised Toast.
En résumé
La question que vous vous posez sans doute est : Pourquoi diantre a-t-il dépensé 10$ pour ce massacre ? La raison est la même que d'habitude : sa communauté. Lassé des moqueries sur le fait qu'il n'avait pas dépassé les 10 victoires, de lire que ses viewers prétendaient pouvoir faire bien mieux que lui, il est entré dans leur jeu : ce seraient à eux de faire mieux que dix victoires. Étonnamment, ils n'en sont vraiment pas passés loin ! Non, c'est une blague, bien évidemment ils se sont écrasés avec un magnifique 0-3. Comme quoi le tchat n'est pas meilleur que le streamer !
Dans la foulée, Toast s'est rendu compte qu'il avait dépassé les 100 000 abonnés sur sa chaîne, il a donc laissé aux mains de sa communauté sa collection de cartes pendant 5 minutes, durant lesquelles ils avaient tous les droits. Au départ ils avaient accès à l'ensemble de la bibliothèque, mais dans la dernière minute le joueur a sélectionné les options "Légendaire" et "Dorées uniquement", pour laisser à ses viewers l'option de créer une Légendaire dorée. On retiendra de ce triste jour la perte de N'Zoth doré au profit d'un brillant Épouvantueur. Fort heureusement, lors de l'ouverture de boosters qui s'en est suivi, le Corrupteur revint parmi les siens !
Espérons que Disguised Toast puisse continuer ainsi avec ses idées loufoques en 2017, et ayons une pensée émue pour ce N'Zoth doré parti trop tôt.