Retour sur la sortie de Sombra, trois semaines plus tard.
Elle a rassemblé tout l'univers d'Overwatch à sa sortie pour réussir à mettre une grande partie de la communauté d'accord : Sombra est une réussite des studios Californiens. Reste à comprendre ce qui suscite autant d'intérêt chez les joueurs...
Premier personnage à être en mesure de se rendre purement invisible, Sombra a su se créer une place de choix parmi les adeptes de personnages offensifs mobiles. Capable de se téléporter à presque tous les recoins de la map, elle peut surprendre une team adverse et réduire à néant leurs chances de survies en teamfight grâce à son IEM. Un personnage qui se veut donc extrêmement fort, si ça n'est précieux pour sa team. Pour finir, ses délais de récupération relativement courts -hormis pour le hack, qui s'élève à 12 secondes- lui permettent une mobilité presque sans faille.
On remarquera également qu'il s'agit du premier personnage offensif au rôle utilitaire du jeu. Une première pour Blizzard qui pourrait donc se laisser inspirer de la réussite qu'a eu ce personnage. Cependant, ça n'en change pas moins la véracité du fait que Sombra soit un réel personnage offensif. Présente pour traverser les lignes et créer la confusion, ses capacités font d'elle l'espionne furtive qui avait su attirer l'attention générale avant sa sortie. De plus, elle peut priver l'équipe adverse de ses soins, un atout qui peut s'avérer décisif sur bien des cartes...
Pour finir, ceux qui s'imaginaient jouer le nouveau DPS le plus puissant doivent être déçus : Malgré une grande capacité à écraser les personnages fragiles en face d'elle, Sombra se retrouve très vite dans l'embarras face à un tank ou une Mei capable d'ôter son invisibilité grâce à sa zone. Reste à voir si les prochaines tourelles de Symmetra seront en mesure de repérer l'agent Mexicaine...