Cet été, une conversation entre Mark Merill, le co-fondateur de Riot Games et Reginald, le propriétaire de TSM avait été quelque peu tendue. En effet la plupart des propriétaires d'équipes LCS déclaraient qu'ils avaient du mal à tirer des bénéfices du championnat avec toutes les restrictions appliquées par Riot. Après de courtes négociations, il était convenu de réécrire le contrat de participation afin d'aider les équipes LCS. Retrouvez l'histoire détaillée ici
Seulement, il apparait que la totalité des équipes a aujourd'hui signé un contrat de participation avec peu de changements dans les termes, avec seulement quelques arrangements sur le financement... Rien de très convainquant pour les propriétaires des équipes et Riot aurait menacé certaines équipes pour les forcer à signer.
- L'équipe la plus sous pression se retrouve être Cloud9. En effet, l'équipe de C9 a cette année - encore - remporté les Challenger Series, leur offrant une place aux NA LCS. Seulement comme une seule équipe par structure est autorisée à participer, C9 a la possibilité de vendre cette place ( qui dans le passé s'est vendue pour 1 million de dollars ). Riot aurait menacé C9 d'entraver toute tentative de vente de cette place si C9 ne signait pas le nouvel accord des LCS.
- Les autres équipes ont aussi été fortement menacées. Si toutes les équipes ont aujourd'hui signé, elles auront tenté de négocier et de parlementer. La seule équipe ayant signé sans sourciller est Echo Fox. De ce fait Riot aurait mis la pression sur les équipes en leur disant que la position d'Echo Fox leur permettait de récupérer n'importe quel joueur d'une structure n'ayant pas signé les accords !
- De plus, si une équipe s'était retrouvée à ne pas signer un contrat pour les LCS, tous les contrats des joueurs seraient devenus nuls, causant un chaos sur le marché des joueurs pouvant totalement déséquilibrer n'importe quel autre championnat de League of Legends.
Scène Américaine du Summer Split 2016
Cependant, un porte-parole de Riot s'est exprimé dans la soirée déclarant que les négociations s'étaient très bien passées et qu'aucun des partis n'avait abordé la vente de slot ou la récupération de joueurs sous contrat.
Seulement quelques heures plus tard, c'est une fuite concernant Echo Fox qui est tombé, mentionnant que l'équipe aurait justement essayé de récupérer un joueur déjà sous contrat avec le support de Riot ! L'équipe concernée s'est tout de suite tournée vers Riot Games pour demander des explications en leur demandant de renforcer le règlement concernant la récupération de joueurs.
Si aucune des ces allégations n'est pour l'instant prouvée, la situation semble particulièrement tendue entre Riot et les équipes nord-américaines, alors que la fronde grossit depuis déjà plusieurs mois.
Les meilleures actions du Summer Split 2016 #10 - honor | |