Si les IEM Oakland ont connus de nombreux désistements, il semblerait que ce soit maintenant aux IEM Gyeonggi qui auront lieux du 16 au 18 décembre de connaître cette vague d'absentéisme. En effet l'équipe européenne G2 eSport a annoncé qu'elle ne prendrait pas part à ce tournois après avoir beaucoup déçu lors des Championnats du Monde 2016. Dans le communiqué officiel, G2 eSport met en avant la volonté de ne pas montrer un niveau de jeu en dessous de ses capacités.
Les G2 eSport ont terminé à la dernière place du groupe A lors des Worlds 2016.
Après un MSI complètement raté et des Worlds catastrophiques, le double champion en titre d'Europe n'a remporté que 3 des 14 matchs internationaux auxquels l'équipe a pris part cette année. G2 eSport semble vouloir se concentrer sur la saison à venir et souhaite conserver son titre en Europe, une tâche difficile aux vues des performances de Unicorns of Love et de H2k en fin de saison.
Les organisateurs n'ont toujours pas annoncé si l'équipe serait remplacée mais on sait déjà que UoL et H2k ne pourront pas y prendre part puisque les deux équipes sont déjà qualifiées aux IEM Katowice.
Le gagnant des IEM Gyeonggi décrochera une place pour les IEM Katowice. | |