Blizzard a déployé ce mercredi 23 novembre une nouvelle mise à jour sur Starcraft II : Legacy of the Void. Elle contient principalement :
- la suite et fin des missions de Nova : Opérations secrètes,
- une nouvelle mission pour la Coop : « Évacuation minière »,
- de nouveaux portraits et émoticônes à acheter,
- la refonte du multijoueur,
- la correction de nombreux bugs.
Retrouvez le détail de cette mise à jour dans le patch note officiel ci-dessous :
Cette mise à jour sera déployée en Europe le mercredi 23 novembre.
Le troisième pack de missions de Nova : Opérations secrètes est disponible !
Les joueurs ayant acheté le pack de missions 3 ou le lot complet de packs de missions ont désormais accès aux trois dernières missions de Nova : Opérations secrètes.
Accédez aux nouvelles missions en sélectionnant Campagne > Nova : Opérations secrètes.
Pour en savoir plus, consultez notre article.
Ajout d'une nouvelle mission en coop : Évacuation minière.
La zone est complètement envahie par les contaminés et vous devez permettre l'évacuation de tous les mineurs abandonnés sur la planète. Protégez les navettes pendant qu'elles embarquent des passagers et se préparent à décoller.
Pour en savoir plus, consultez notre article.
Un nouveau trophée « Opérations spéciales » a été ajouté aux tournois automatisés.
Un nouveau portrait a été ajouté. Pour le débloquer, achetez le commandant en coop Nova et tous les packs de missions Nova : Opérations secrètes.
Vous pouvez retrouver les nouveautés disponibles à l'achat dès maintenant dans l'onglet « À la une » de votre Collection.
Packs Carbot
Un pack portraits et graffs, qui contient 3 nouveaux graffs et 9 nouveaux portraits au prix de 4,99 €.
Un pack d'émoticônes protoss, qui contient 11 émoticônes au prix de 2,49 €.
Un pack d'émoticônes terrans, qui contient 10 émoticônes au prix de 2,49 €.
Un pack d'émoticônes zergs, qui contient 10 émoticônes au prix de 2,49 €.
Le pack Carbot complet, qui contient tous les éléments susmentionnés, au prix de 9,99 €.
Pour en savoir plus, consultez notre article.
Pack de portraits de la finale mondiale des WCS.
17 des 18 portraits du pack de portraits de la finale mondiale des WCS sont disponibles dès maintenant.
La Collection permet désormais les achats dynamiques : le prix des packs s'ajustera en fonction du nombre d'éléments déjà en votre possession.
Le bouton de changement de région est de retour. Une fois connecté à StarCraft II, vous le trouverez en haut à droite du menu principal.
Une nouvelle sélection d'API dédiée au classement vous permettant d'accéder à de nouveaux types de données est disponible.
Pour plus d'informations, consultez notre message de forum.
Les cartes de classement de Legacy of the Void ont été mises à jour.
Le nombre d'unités ouvrières et militaires comprend désormais celles en cours de formation.
La refonte du multijoueur de StarCraft II est là !
Terran
Banshee
Suppression du prérequis de noyau de fusion pour l'amélioration Hyperpropulsion.
Le temps de Rechercher Hyperpropulsion a été augmenté de 93 à 121 secondes.
Cuirassé
Barre d'énergie supprimée.
Les capacités Canon Yamato et Saut tactique ne nécessitent plus d'énergie pour être utilisées. Chacune d'entre elles a désormais un temps de recharge propre de 71 secondes.
Suppressions de l'amélioration Réacteur Béhémoth (amélioration d'énergie).
Le canon Yamato ne peut plus être interrompu par Parasite neural.
Cyclone
Arme antiterrestre largement modifiée.
Dégâts réduits de 18 à 3 (+2 contre les unités blindées).
Portée réduite de 5 à 4 ; la nouvelle amélioration Amplificateurs de champ magnétique confère +2 à la portée.
La fréquence d'attaque passe de 0,7 seconde à 0,1 seconde ; suppression des délais aléatoires.
Le montant d'amélioration de l'arme passe de 2 à 1 pour prendre en compte ces nouvelles valeurs de dégâts.
Le nom de l'arme a été changé en Blaster Tornado.
Aucune arme antiaérienne.
Vitesse de déplacement réduite de 4,72 à 4,13.
Verrouillage ne peut désormais cibler que les unités et structures aériennes. Sa portée reste inchangée et cette capacité inflige désormais 160 points de dégâts en 14secondes.
Suppression du lancement automatique pour Verrouillage.
Coût en ravitaillement réduit de 4 à 3.
Points de vie augmentés de 120 à 180.
La construction des Cyclones ne nécessite plus de laboratoire technique, et peut désormais être effectuée avec un réacteur.
Les graphismes des missiles de l'attaque automatique du Cyclone ont été ajustés pour éviter de surcharger l'écran.
Les missiles tirés avec la capacité Verrouillage sont inchangés.
Suppression de l'amélioration des dégâts de la capacité Verrouillage du Cyclone au laboratoire technique de l'usine.
Croiseur
Suppression des dégâts supplémentaires de l'attaque antiaérienne contre les unités légères.
Corbeau
Dégâts de la tourelle automatisée augmentés de 16 à 24 points.
Char de siège
Points de vie augmentés de 160 à 175.
Dégâts en mode Siège augmentés de 35 (+15 contre les unités blindées) à 40 (+30 contre les unités blindées).
Les chars de siège ne peuvent plus être transportés par Médivac en mode Siège.
La fréquence d'attaque du canon choc Crucio passe de 2 à 2,14.
Thor
Rayon d'effet des dégâts de zone des lance-missiles Javelot augmenté de 0,5 à 0,6.
Mode Charge perforante du Thor : l'arme antiaérienne du Thor, les canons Punition de 250mm, sera désormais prioritaire sur l'arme antiterrestre, le marteau de Thor.
Viking
Les attaques automatiques du mode Assaut infligent des dégâts supplémentaires (+8 aux unités mécaniques).
Laboratoire technique du spatioport
L'amélioration Obus de shrapnels explosifs est remplacée par Explosifs recalibrés.
Amélioration Explosifs recalibrés
Augmente la portée du missile à tête chercheuse de 50% (de 13 à 19,5).
Augmente les dégâts du missile à tête chercheuse de 30%.
Protoss
Adepte
Champ de vision de la silhouette réduit de 9 à 2.
Porte-nefs
Suppression de la capacité Largage des intercepteurs.
Le coût des intercepteurs passe de 25 à 5 unités de minerai, et la construction automatique est activée par défaut.
Templier noir
Nouvelle capacité : Brèche d'ombre
Permet au templier noir de se téléporter sur une courte distance et génère un effet de fumée visible au lancement.
Recherche: sanctuaire noir.
Coût : 100/100. Temps de recherche : 121 secondes. Temps de recharge : 21 secondes.
Tempête
Coût en ravitaillement augmenté de 4 à 6.
Dégâts contre les unités terrestres augmentés de 30 à 35.
Portée des armes antiterrestres réduite de 15 à 8.
Nouvelle capacité : Choc disrupteur
Charge pendant 4 secondes, puis étourdit tous les bâtiments et unités terrestres ennemis dans la zone ciblée pendant 7 secondes.
Portée de lancement : 10. Temps de recharge : 43 secondes. Rayon de la zone d'effet porté à 1,95.
Pas de tir ami.
Disloqueur
Vitesse de déplacement augmentée de 3,15 à 3,5.
Prisme de transfert
Points de vie réduits de 100 à 80.
Zélote
L'amélioration Rechercher Charge augmentera désormais la vitesse de déplacement du zélote de 3,15 à 4,13.
Zerg
Chancre
Crochets centrifuges ajoute désormais 10 points de vie au Chancre en plus d'augmenter sa vitesse de déplacement.
Seigneur-vermine
Portée réduite de 11 à 10.
Hydralisk
Évolution Implants musculaires est maintenant scindée en deux améliorations distinctes :
L'amélioration Évolution Implants musculaires augmente la vitesse de déplacement de base de l'hydralisk de 25%.
Coût : 150/150. Temps de recherche : 71 secondes.
L'amélioration Évolution Aiguillons fuselés augmente la portée de l'hydralisk de 2.
Coût : 100/100. Temps de recherche : 71 secondes.
La vitesse de déplacement de l'hydralisk sera désormais affectée de la même façon que les autres unités par le mucus.
L'amélioration Évolution Implants musculaires confère désormais un bonus de 25% à la vitesse de déplacement sur le mucus et en dehors.
Infestateur
L'infestateur possède un rayon de collision lorsqu'il est enfoui, mais celui-ci est réduit par rapport à la normale.
Toutes les capacités peuvent être lancées quand l'infestateur est enfoui.
Essaimeur
Coût de l'essaimeur réduit de 150/100 à 100/75.
La portée de Rapace des nuisibles a été augmentée de 4 à 6.
Les dégâts de Crachat acide locuste sont réduits de 12 à 10.
Ultralisk
Armure de base augmentée de 1 à 2.
L'armure conférée par Armure chitineuse a été réduite de 4 à 2.
Général
L'armure des rochers passe de 3 à 0.
Campagne
Général
Correction d'un problème pouvant faire apparaître un message « Connexion perdue » lors d'une partie hors-ligne.
Nova : Opérations secrètes
Les icônes en fil de fer des croiseurs s'affichent désormais correctement sur le panneau d'informations dans les deux modes.
L'option Construire un laboratoire technique du spatioport possède maintenant un encadré d'aide précisant les unités qu'elle permet de débloquer.
Correction d'un problème d'affichage qui pouvait causer l'apparition de touches de capacités inappropriées sur le panneau de commande du croiseur dans la mission Terreurs nocturnes.
Correction d'un problème d'affichage qui pouvait causer l'apparition d'icônes inappropriées sur la minicarte dans la mission Réminiscences.
Correction d'un problème d'affichage qui pouvait faire clignoter le sang des zergs ou des couveuses dans la mission Voyage au bout de l'enfer.
Nova et Alarak ne subissent plus de dégâts une fois toute la terrazine récupérée dans Terreurs nocturnes.
Mise à jour de l'encadré d'aide de l'icône de la minicarte de Nova.
Champ de camouflage avancé s'affiche désormais correctement sur le panneau de commande du faucheur.
Campagne Wings of Liberty
Correction d'un problème qui pouvait causer l'attribution répétée des récompenses en crédits après une mission.
Les unités et bâtiments apparaissent désormais correctement dans la console de l'armurerie.
Campagne Legacy of the Void
Dans la mission « Le salut », la barre de capacités supérieure n'apparaît plus lors des cinématiques.
Mise à jour de l'encadré d'aide de la capacité Vision d'escadron dans la console d'affectation.
Le raccourci du HERC est désormais bien affecté à la touche H.
Co-op Missions
Commandants
Alarak
Correction d'un problème d'affichage à cause duquel la mort du némésis hybride pouvait déformer l'animation des rayons de Renforcement.
Correction d'un problème affectant l'affichage du temps de recharge de Sacrifice de l'aspirant en cas d'utilisation de groupe.
Surcharge de bâtiment ne peut plus cibler une tumeur muqueuse épuisée.
Artanis
Mise à jour de plusieurs encadrés d'aide.
Rechercher Charge augmente désormais correctement la vitesse de déplacement du zélote.
Karax
Les dégâts de Rayon purificateur et Lance solaire comptent désormais comme ayant été infligés par la Lance d'Adun sur l'écran des scores.
Rayon reconstructeur s'active désormais correctement pour les Nettoyeurs éclaireurs de Nova.
Mise à jour de l'encadré d'aide de l'amélioration Barrière d'unité.
Nova
Correction d'un problème d'affichage des points de vie de Zagara lorsque cette dernière était affectée par le drone de Matrice défensive de Nova.
Les troupes des opérations spéciales de Nova ont désormais des portraits, icônes d'unité, modèles de mort, et icônes en fil de fer appropriés sur le panneau d'informations.
Correction d'un problème qui faisait disparaître le bouton d'une capacité passive de certaines unités sur le panneau de commande.
Retrait du Médivac du menu des raccourcis.
En groupe, les icônes en fil de fer de Nova s'affichent désormais correctement sur le panneau d'informations dans les deux modes.
Mise à jour de plusieurs encadrés d'aide.
Résistance à l'effort confère désormais correctement son bonus de régénération de vie aux Nettoyeurs éclaireurs et aux Tourmenteurs éclaireurs.
La réplique de Nova lors de Lancement nucléaire dépend maintenant du niveau du commandant.
Correction d'un problème d'affichage qui supprimait parfois le recul des armes des maraudeurs d'élite.
Nova : Recherche et développement n'affecte plus que les améliorations du laboratoire technique et de l'Académie fantôme.
Nova : l'Académie fantôme possède désormais une icône de graff cohérente.
Mise à jour de plusieurs options de raccourcis.
Les canons électriques infligent désormais les 30 points de dégâts annoncés.
Comme prévu au départ, les tirs incapacitants du goliath n'étourdissent plus les héros ennemis.
Les drones réparateurs biomécaniques du corbeau ne ciblent plus les unités non réparables.
Raynor
Les missiles Tsunami sont désormais disponibles en attachant le spatioport de Raynor au réacteur technique de Swann.
Le temps de recharge d'Allumage de la post-combustion des chars de siège continue à s'écouler en mode Siège.
Les médics ne ciblent plus des unités non soignables.
Swann
Correction d'un problème d'affichage à cause duquel l'icône d'Accélérateur de champ magnétique sur le panneau de commande pouvait être colorée sans qu'il ait été recherché.
Correction d'un problème d'affichage de Matrice défensive en cas d'utilisation sur un goliath d'assaut de Nova.
Vorazun
Le rappel des pylônes noirs n'affecte plus les balises de héros.
Le modèle de l'oracle en cours de transfert s'affiche désormais correctement dans la porte spatiale.
Cartes
Les Fantômes adverses recourent désormais à Frappe nucléaire tactique contre les joueurs en mode brutal.
Chaîne de l'Ascension
Les zerglings peuvent désormais détruire les cocons d'élémentaires qui affectent Kerrigan.
Cible verrouillée
Correction d'un problème de trajectoire lié à Enveloppe de stase de Nova.
Robots dans la brume
Rayon concentré de la foreuse laser Drakken de Swann ne déclenche plus le chrono d'objectif bonus.
Le vaisseau mère ne camoufle plus les extracteurs de terrazine.
Mutagènes
Correction d'un problème à cause duquel la foreuse laser Drakken de Swann pouvait attaquer une cible invalide avec la mutation hebdomadaire Immunité diplomatique dans Express pour l'Oubli.
Mise à jour des icônes de plusieurs mutagènes à des fins de cohérence en jeu et ailleurs.
Correction d'un problème qui pouvait entraîner un plantage lorsque le mutagène Diffusion était activé.
Le mutagène Diffusion s'efface désormais correctement de la roue de l'infortune.
Arcade
Correction de plusieurs problèmes qui entraînaient l'apparition des ressources et polices personnalisées dans d'autres modes de jeu après une partie sur une carte d'Arcade.
Interface utilisateur
Les unités possédant une animation de danse sont désormais classées dans l'onglet Animation de la Collection.
Correction d'un problème d'affichage qui entraînait un chevauchement de l'IU sur l'écran des scores en mode fenêtré et avec certains formats d'image.
Correction d'un problème qui pouvait entraîner la désactivation des boutons d'achat.
Jeu et races
Général
Correction d'un problème qui pouvait entraîner un plantage en cas d'utilisation du module de carte WCS GameHeart.
Correction d'un problème entraînant l'affichage erroné d'un point de vie supplémentaire d'unités sur certaines interfaces d'observateur.
Le bouton de sélection de race n'est plus activé dans les fenêtres d'invitation à un jeu en mode Archonte.
Les prérequis d'accès à la ligue Grand Maître dans l'onglet À propos du profil indiquent désormais une fréquence nécessaire de jeu de 30 parties toutes les 3 semaines.
Les oracles, croiseurs, rôdeurs et spectres peuvent désormais utiliser des raccourcis doubles quand Autoriser les conflits est activé.
Protoss
Choc disrupteur du Tempête n'affecte plus les unités et bâtiments neutres.
Terran
L'arme antiaérienne du Thor se trouve maintenant à sa gauche, et l'arme terrestre à sa droite, et ce dans les deux modes.
Correction d'un problème à cause duquel des unités pouvaient se retrouver à l'intérieur d'un bâtiment quand deux d'entre elles atterrissaient en même temps au même endroit.
Correction d'un problème qui entraînait l'absence de certaines améliorations dans l'onglet d'ordre de construction de l'écran des scores.
Saut tactique du cuirassé est désormais compatible avec les couleurs d'équipe.
Les vikings ne peuvent plus retirer Bombe parasitaire sans atterrir.
Zerg
Correction d'un problème d'affichage du tentacule de l'infestateur survenant lors de l'utilisation de Parasite neural tout en étant enfoui.
Correction d'un problème de trajectoire des cafards survenant lorsqu'ils avaient pour ordre d'attaquer des unités ou structures situées derrière un mur.
Correction d'un problème à cause duquel les changelins pouvaient perdre le comportement Vie minutée après leur transformation.
Cartes
Correction d'un problème qui pouvait permettre aux VCS de construire des bâtiments plus loin que prévu sur Champs mortels.
Correction d'un problème pouvant afficher un message d'erreur lors de l'ajout du mod Balance Multi en tant que dépendance dans le module de terrain.
Correction d'un problème qui pouvait entraîner la duplication de tous les objets du fichier associé lors du rechargement d'une carte à la suite de modifications effectuées en dehors de l'éditeur.