Présentation du Lotus de Jade
Nous en savons enfin un peu plus sur la troisième faction qui sévit dans les ruelles sombres de Gadgetzan : les Lotus de Jade ! Cette « famille » considérée par la plupart des habitants de Gadgetzan comme de vulgaires criminels, ne l'entend pas de cette oreille et tente de rétablir la vérité lors d'une interview (anonyme) d'un de ses membres sur le blog de Blizzard !
Le Lotus de Jade est essentiellement composé de créatures venant tout droit de Pandarie, un continent longtemps caché aux habitants d'Azeroth par une brume magique. Les Lotus de Jade de Gadgetzan, malgré leur culture d'inspiration plutôt Zen, participent à la bataille pour le contrôle de la ville qui les oppose aux Dessoudeurs et à la Kabale. Ce ne sont pas de simples voleurs, ou assassins versés dans une magie étrange : si la Kabale a le monopole du trafic de mana rouge et les Dessoudeurs celui des armes, la spécialité du Lotus ce sont les pierres de jade ! Plus qu'une spécialité, c'est une obsession, ces pierres étant la source de leur magie, nous apprenons qu'elles permettent d'invoquer de puissants Golem de Jade !
Les Cartes Tri-classes
Le Lotus de Jade est composé de trois écoles de combat : les Druide, les Voleur et les Chaman. Au delà de l'étrange magie du Golem de Jade (que nous développerons à la page suivante) le Lotus est aussi la famille spécialisée pour la furtivité (Camouflage). Par ailleurs, les trois cartes tri-classes de la faction ont enfin été révélées et nous vous proposons de les retrouver ci-dessous.
Invoque un Golem de Jade. |
Invoque un Golem de Jade. |
Les habitants de Gadgetzan osent à peine murmurer le nom du chef des Lotus, Regard de nacre : ce serait pour lui que tous les membres de cette faction collectent frénétiquement le moindre caillou de jade - mais ça aussi c'est un mythe, un rideau de fumée ! Le véritable chef des Lotus est... une chef (!), un secret bien gardé que même la plupart des membres du Lotus ignore. On découvre ainsi que Regard de nacre n'est que le garde du corps et serviteur de la véritable détentrice du pouvoir du Lotus de Jade : Aya Patte Noire ! Cette héritière d'une riche famille de philanthropes œuvre secrètement depuis le Musée des artefacts antiques de la ville. Derrière cette couverture parfaite, elle projette de lever une armée de Golem de Jade, pour défaire ses deux familles concurrentes et prendre le contrôle de Gadgetzan ! Aya est donc tout naturellement la Légendaire tri-classes des Lotus, permettant à elle seule d'invoquer deux Golem de jade !
La mécanique du Golem de Jade -->
Retrouvez le trailer de la nouvelle extension Hearthstone, Main basse sur Gadgetzan ! | |